dimanche, avril 25, 2010

Culture. Je cultive mon jardin.

Je cultive mon dégoût de l'islam. Je bêche de gros livres. Je ne suis heureusement pas seul... Faut lire "Bienvenue en l'an 632" de Patrick Lagacé du journal LaPresse 24 avril 2010. C'est venu "me chercher". Voici un effet, ma ponte livresque.

Madame  Ayaan Hirsi Ali
Une Femme. De musulmane à athée.
La nouvelle Voltaire noire de la France islamophobe.
Intellectuelle. Prix Simone de Beauvoir 2008.
Son héro? Spinoza.
Somalienne, née le 13/11/1969, excisée à l'âge de 5 ans.
Naturalisée aux Pays-Bas. Députée néerlandaise.
Scénariste du documentaire « Insoumise »(*) qui a entraîné l'assassinat du réalisateur Theo Van Gogh.

Dans le contexte de l'après 11 septembre, elle traite courageusement « Mahomet de terroriste et de pervers »; considère qu'il n'y a « pas de cohabitation possible entre l'islam et l'Occident.»

Principales luttes: droit des femmes et leur intégrité physique.

Extrait de son livre (traduction de l'anglais) « Ma vie rebelle », Nil Editions, 2006, p. 401

« J'ai cessé de considérer le Coran comme un texte sacré: j'y voyais désormais un document historique, l'oeuvre d'un humain. Ce n'était qu'une version des événements, celle des hommes qui l'avaient écrit, cent cinquante ans (150 ans après...) après la mort du Prophète. Et c'était une version très arabe, influencée par la culture brutale, sectaire, obsédée par le contrôle des femmes et sans merci. »

J'ajoute une référence prise dans « Le Courrier UNESCO, nov. 2001 »
"...la nature «incréée» (essentiellement divine) du Coran. Ce dogme s’est imposé très tardivement, trois à quatre siècles après la mort du Prophète. "

Les mythologies islamiste, coranique, prophéto-mahométiste entretiennent l'idée du texte inspiré par les mythes Allah et archange Gabriel, tout en reconnaissant Mahomet comme illettré et 'militaire'. - - Internet, invention des mécréants s'il en est, foisonne de sites prosélytes, 'avocatiers' à outrance, tout en dictats pour « prouver » et pousser au fond de la gorge l'immanence d'une des folies des hommes.

Aali Hirsi Ali est toujours au combat. À lire: Une Europe de poltrons s’est livrée à l’Islam.

(*) Pour aider à comprendre les images menant à l'assassinat, des circonstances et un résumé du scénario de Submission, Part One , sont présentés dans le billet qui suivra.


0 Commentaires: