Antidote sans faute! Bonne année scolaire.
Druide-informatique édite un logiciel d'une qualité québécoise reconnue depuis 1993... ( situé au 1435 rue Saint-Alexandre, bureau 1040, Montréal (Québec) H3A 2G4 Canada ) Un support pour la langue française écrite et spécialement pour les futurs enseignants du primaire/secondaire. Antidote connu de tous, il y en va sans l'écrire.
L'idée m'est venue de pirater ce logiciel de génie...
"Mea culpa"! Intention de faute ne requière qu'un demi pardon. Non. Je ne suis pas passé à l'acte. Voici la courte histoire.
Sur un site de hackers dont je noircis la référence #@$%$#@$%, un fin finaud m'a servi une leçon que je méritais. Une sueur froide m'aurait fraîchi n'eut été de mon flegme "j'en-ai-vu-d'autres".
Qui ne voudrait pas économiser 150$ sur des droits d'auteurs quand on peut commettre ce vol par grande noirceur? L'immunité par l'anonymat, c'est comme l'infaillibilité pontificale(*), le deux flagornent un infantilisme muet.
Le site #@$%$#@$% s'ouvre sur une page sombre, noire, écrite en caractères rouges presqu'illisibles. Je suis bien dans ce monde de la "hackeurterie", me dis-je. Le fliblustier-master offre un onglet de recherche presque caché. J'y écris "Druide Antidote RX 8" pour tenter d'obtenir la dernière version... quant à faire! Après un temps de réflexion, la page noire offre quelques avares suggestions. Je choisis et clique sur celle-ci! où derechef, j'écrirai "Antidote RX 8" et obtiendrai un résultat inespéré!
(*) C'est le 18 juillet 1870 que le pape devient infaillible. J'ai le frisson à imaginer l'angoisse des chrétiens, sans cette assurance doctrinale durant 1 870 ans!