dimanche, octobre 14, 2007

Les serveurs chinois censurent.

Florian Le Jeune (rien à voir avec Caius Plinius Caecilius Secundus ) est en Chine et ailleurs durant ce mois d'octobre. Vous saviez cela. Durant ces premiers jours, Flo a rencontré sa 78e année!

L'occasion, l'expression flatteuse, je lui ai écrit mes mots « de bien prendre cela ». Entre Tokyo et Pékin, il m'envoie ce bref.

Bonsoir Jacques et salutations du pays du soleil levant à Lucie

Je ne sais ce qui se passe cher maître. Ce matin, à l'aéroport de Tokyo j'ai pu prendre rapidement connaissance de ton message si élaboré. Et ici à Pékin, rien ne va plus sur aucun des blogues. Le reste va, mais pas les blogues.

Je te reviendrai plus longuement plus tard. Question d'ouvrir le blogue de le digérer et aussi de répondre aux autres impératifs du voyage ce que vous comprenez bien. À part cela tout va à merveille,

Florian


Les jeux mondiaux approchent. La Chine, encore impériale de régime, déjaunira-t-elle ses serveurs?

. « < * > » .

Florian a reproduit, dans son blogue-voyage, 'mes mots « de bien prendre cela »'. Malheureusement, aucun lien inclus dans mon texte ne fonctionne. J'édite l'original dans le prochain billet. Le blogue-voyage de Florian pourra toujours proposer un renvoi dans La-Mer-des-Mots.

0 Commentaires: