vendredi, octobre 05, 2007

Belle.

Belle Marie, Maïténa Doumenach, chantez pour nous. Ha! Ho! Hi! Zut! ...la pensais québécoise. Alors. Alors. Le Temple Solaire? Ça vous rappelle??? C'ché pas si je devrais.... Bon, ben, alors. Vois la Belle, chez Thierry Ardisson. Extrait;

TA : Ordre du Temple Solaire, OTS
ML : Ordre du Temple Solaire. Or, il se trouve que, malheureusement, je suis en mesure de donner des informations, puisque j’ai moi-même… mon mari a essayé de m’entraîner dans cette secte. Donc, j’avais deux ou trois détails, et je me suis dit que dans le fond, ce pauvre monsieur qui a l’air de chercher des choses… j’ai convoqué Monsieur Cotten chez moi à Paris, je lui ai
ai donné les informations qui étaient à ma disposition puisque c’est mon témoignage et que je peux le prouver. Je lui ai donné ça, merci et au revoir. J’ai dit à Antoine, quand nous sommes rentrés tous les deux à Genève : on arrête là, c’est pas la peine d’essayer avec l
es Français. Nous avions déjà envoyé un dossier à la CIA et au FBI… Ca a l’air fou, ce que je dis, hein ? Ca a l’air vraiment fou !

JS : Tout à fait, oui.

TA : Alors, on veut soit vous faire taire…
ML : On veut me faire taire. Et comment donc, on veut me faire taire !

TA : … soit vous faire passer pour cinglée
ML : Avec ce que je raconte… sincèrement, on me raconterait une histoire comme ça… je suis la première à dire : mais attends, la fille, elle est piquée. Elle est… la vieille chanteuse, comme on dit dans je sais pas quoi… elle est malade, elle est en train de raconter n’importe quoi… sauf que quand même, quoi qu’il en soit, j’ai une masse de dossiers, qui ne sont pas écrits par moi, c’est bien évident. En l’espace de trois jours…

Quelle affaire, quelle carrière, quelle vie que la vie de tous et chacun!

Cette fin de jour me laissait au fleuve. L'air me touchait de partout. Le moment était onctueux. Rêve de figer à 25°C pour l'éternité d'un si beau jour. Le temps me disait que c'était ici, hic et nunc, le divorce des saisons. Pour tout vous dire, cinq sarcelles à ailes vertes, deux canards pilet, plus de vingt colverts, aucun limicole, aucun splash d'esturgeon mais au-dessus, une banderole d'outardes ayant, enfin, choisie la bonne direction! Et cette eau qui n'arrête pas de fuir vers le Bas-du-Fleuve... Gravité des gravités.

Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.
Gravité des gravités, dit l'Ecclésiaste, gravité des gavités, tout est gravité. Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil? Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours. Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau. Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits. Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent. Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire; l'œil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre. Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés. On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard. Moi, l'Ecclésiaste, j'ai été roi d'Israël à Jérusalem.

OK. Autre réminiscence. J'y vas "par coeur" et en gras!

Tout n'est que vanité,
Mensonge, fragilité,
Dans tous ces objets divers
Qu'offre à nos regards l'univers,
Tous ces brillants dehors,
Cette pompe,
Ces biens, ces trésors,
Tout nous trompe,
Tout nous éblouit,
Mais tout nous échappe et nous fuit.

Telles qu'on voit les fleurs,
Avec leurs vives couleurs,

Éclore, s'épanouir,
Se faner, tomber et périr:
Tel est des vains attraits
Le partage;
Tels l'éclat, les traits
Du bel âge,
Après quelques jours,
Perdent leur beauté pour toujours.

Oh! combien malheureux
Est l'homme présomptueux,
Qui, dans ce monde trompeur,
Croit pouvoir trouver le bonheur!

Dieu seul est immortel,
Immuable,
Seul grand, éternel,
Seul aimable;

Avec son secours,
Soyons à lui seul pour toujours.



Je suis certain que certainsss ont aussi retenu...
Quelle affaire, quelle carrière, quelle vie que la vie de tous et chacun!

Divaguement vôtre.

0 Commentaires: