mardi, mars 17, 2009

Êtes-vous amortel?

« L’amortalité n’est pas un mot, c’est la journaliste Catherine Mayer qui l’a inventé. Elle fait référence à ce nouvel état d’esprit qui fait en sorte que l’âge physique n’a plus d’importance. De plus en plus, les gens vivent leur vie de la même façon qu’ils soient âgés de 20, 50 ou 80 ans. Ils s’habillent à peu près de la même manière, s’intéressent aux mêmes choses (livres, musique, voyages), se conduisent tous de façon semblable.

En d’autres mots, il n’y a plus les jeunes d’un côté et les vieux de l’autre. Il y a des gens avec leurs goûts, leurs intérêts, leur personnalité.

Certains diront que ce refus de vieillir trahit une profonde immaturité. » Bof! Plus j'avance dans mon temps imparti, mois l'immaturité m'est un reproche. Ça commence plutôt à s'apparenter à un compliment! Suivais-je la mode jeune, quand...

I'm a blog you're a blog kiss me!

And I'll turn into a scribe… suddenly!

Donne-moé des pinottes ,

J'm'en vas te transcrire de mes notes!

Pas de blague, voici des blogues à visiter et peut-être à prendre l'habitude de les lire.

Le tout récent Mémoires à l'ultraviolet sur un départ « chapeaux de roues ». Parce que tout neuf, il vaut le plaisir de commencer par la fin... Le tout premier billet. (Malheureusement, il transporte une page de spam à chaque visite. Laissons le temps au technicien de régler le sort à l'importun.)

.....00o0oo..o..

Franchement, il vaut "la peine" de fouiller les archives de ce blogue, autres mémoires ROM du cyberespace, devenu inactif :-(

Il était 26 juin 2006. Le blogueur écrivait...

Au bord de ma rivière, ici j'entends le courant de mes peines ...

Il était 31 décembre 2004. Le blogueur écrivait...

J'ai ouvert ce blogue le premier jour de janvier 2004 en pastichant Alain qui écrivait dans ses Propos sur le bonheur : « Agir, c'est oser. Penser, c'est oser. » En écrivant alors « Bloguer, c'est oser! », je n'aurais su mieux dire. Chaque jour, pour être fidèle au leitmotiv de ce blogue, il m'a fallu oser. Ce que je ne savais pas à ce moment et que je puis affirmer aujourd'hui, c'est que plus encore, bloguer, c'est créer des liens.

.....00o0oo..o..

Bloguevision

Un super blogue à trésors, à sourires, à lippes et à rire!

L'idée...

Il se dit tellement de choses importantes chez les blogueurs et blogueuses que je fréquente, aussi bien dans leurs billets que dans les commentaires qu'ils provoquent... Elles aboutissent malheureusement trop souvent aux oubliettes. L'idée de Bloguevision, c'est de m'arrêter certains jours et de noter au passage celles qui m'interpellent plus particulièrement au fil de mes lectures, de les marquer et d'y revenir éventuellement...

.....00o0oo..o..

Voici des gens de tête. L'exécutif pour qui rien n'est coi. Quoi font-ils? (simple clic!sur leur photo)

D'un lac de tête, de la tête d'une rivière. Sans la tête du metteur en scène, ÉditiQue SM, tout serait presque coi.

(Ce blogue missisquoi, un monument mégabyte, renferme une foule de trucsss pour développeurs de pages WEB. Konsledise.)

.....00o0oo..o..

« Bloguer, c'est oser! » écrivait-on plus haut. Alors je prends le risque de tout gâcher, de jeter votre belle humeur par terre. Encore une fois, il faut que je rationalise. C'est un défaut qui se défend pourtant. (Laissez, pour aujourd'hui, laissez de côté ce lien. Revenez-y un autre jour... J'observe le compteur de 'bonhommes' et mon égo s'aiguise.)

0 Commentaires: