mardi, novembre 03, 2009

Loin de l'abandon.

Aucune trace dans mes pensées de pythonisse nécromantienne, Halloween oblige.

Simplement pas le temps de malaxer une pensée et de l'écrire. La justification en est à l'état de ma santé. Trop bonne, je m'active. Ma mère Éva, mon père Émile m'ont tout fait. Faut que je bouge.

Le soleil se lève sur le tard. La lune retarde. Les deux m'illuminent. Et j'ai le chien de courir après ma queue.

La pleine lune, c'est ce soir. Quand le fleuve fait miroir de son tapis... Vague à l'âme garanti. Mille fois, mille fois j'aurais choisi d'être nocturne plutôt que de l'aveugle diurne que je suis.

J'ai déjà tenté de faire comprendre... Pour s'arrêter sur une définition de la beauté, faut voir la pleine lune faire l'amour au/avec le fleuve. Si tel est ou sera votre cas, vous annoncerez, haut et fort, que vous êtes voyeur "de nature".

Encore un pas et vous êtes chez moi. Pourquoi pas ce pas.

- - - -
Fatigué(e) d'ici, vas voir, lire, lire-là! http://www.la-vie-rurale.ca/
et fouille un peu.

0 Commentaires: