jeudi, février 22, 2007

Il était une fois, Zilla Huma Usman, ministre.

Un récidiviste tue d'une balle dans la tête, une femme, une ministre, rien qu'une femme. Une action défendue à Hérouxville. Les caricatures du Christ en croix comme toutes autres références culturelles sont autorisées à Hérouxville. Combien de minaret(s?) dans tout le monde musulman auront lancé de hauts cris « Wôh là! Ça va faire. On ne tire pas sur une femme. Demain, tous dans la rue pour traduire ce message à la province du Pendjab. »

Non. Rien. Allah est beaucoup trop grand pour s'occuper du meurtre de femmes. Et le profit du pétrole, itou.

Pakistan Une ministre assassinée

Zilla Huma Usman, ministre des Affaires sociales de la province du Pendjab, au Pakistan, a été assassinée d'une balle dans la tête lors d'une rencontre avec des militants de son parti, rapporte l'Agence France-Presse.

Le meurtre aurait été commis par un militant islamiste qui reprochait à Mme Huma de porter des vêtements non conformes au code vestimentaire musulman. Âgée de 35 ans, Mme Huma militait pour les droits des femmes. Le parti auquel elle était affiliée soutient le président Pervez Musharaff.

Le suspect, qui ne serait pas affilié à un mouvement politique, avait été arrêté il y a deux ans pour le meurtre de deux prostituées, mais libéré faute de preuve (...et cette fois?). Il aurait commis d'autres agressions contre des femmes pour des questions de moralité.

La ville de Gujranwala, où l'assassinat a été commis, a connu des émeutes en avril 2005, après que la police eut empêché des militants islamistes de perturber une épreuve sportive à laquelle participaient des femmes.

- - - - -

Quarante huit heures plus tard, la presse internationale n'en parle plus. Le budget de Michel Audet n'a pas attiré l'attention plus de douze heures au Québec, le moment étant aux invectives électoralistes. Les souffrances des peuples de Birmanie, du Vietnam-Nord, du Soudan-Darfour, du sud de la Thaïlande et combien d'autres ne seront même pas mentionnées dans la campagne électorale du Québec. Toutefois, des bretelles de fierté péteront dû à la « place internationale » qu'occupe le Québec!

0 Commentaires: