vendredi, septembre 04, 2009

D'un temps ridé, grisonnant.

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir coupable de regarder d'autres personnes de votre âge en vous disant qu'il est impossible que vous paraissiez si vieux? Vous aimerez celle-ci!

Mon nom est Alice, et je suis assise dans la salle d'attente pour mon premier rendez-vous avec un nouveau dentiste. Je remarque son diplôme sur le mur, lequel indique son nom complet. Soudainement, je me souviens d'un garçon grand, beau, aux cheveux foncés avec le même nom qui était dans ma classe 30 ans auparavant. Est-il possible que ce soit le même gars, sur qui j'avais un petit faible secret, qui referait surface? De toute façon, après l'avoir vu, j'ai automatiquement enlevé de ma tête toute pensée relative au passé. Cet homme au crâne dégarni, aux cheveux gris, tout ridé, semblait beaucoup trop vieux pour avoir été un compagnon de classe. Après qu'il eut examiné mes dents, je lui ai demandé s'il avait étudié à l'école secondaire Parc Morgan: - "Oui, oui!" me dit-il avec fierté. - "Quand avez-vous terminé vos études?" Lui demandais-je. Il répondit: "En 1975, pourquoi cette question?" - "Vous étiez dans ma classe!" Que je lui répondis. Il me regarda de près... Puis, ce laid, vieux, chauve, ridé, bedonnant, grisonnant, croulant, enfant de chienne me demanda…: -"Et quelle matière enseigniez-vous?"

(Ce texte m'est parvenu via le clavier d'une institutrice que je connais sous le nom de Noëlla.)
Pour 'lire' ce que cache ce personnage ridé, grisonnant, un 'clic!' sur l'image...

1 Commentaire:

Jean Trudeau a ?crit...

Délicieux!