mardi, septembre 11, 2007

La commission B&T

Le "Labyrinthe" Bouchard-Taylor entendra, verra de tout. Hier, à RDI, j'en ai écouté assez pour me mettre en rogne... On se dirige vers un cul-de-sac par inculture à 4 roues motrices. On ne peut pas dire que le Boileau du « Ce qui se conçoit clairement s’énonce facilement et les mots pour le dire nous viennent aisément » avait beaucoup d'influence. Le niveau de langage du micro de la salle fait pitié. L'idée que l'on soupçonne n'est pas cernée. L'émotion chavire le discours. Illusoire de parler du bon enchaînement des idées! - - Langage qui vaut mille maux. Ce théâtre en succession portera les observateurs à juger de la qualité du discours plus que des accommodements. Il est facile de faire dévier, dans quelque "Dédale", un individu dont la pensée n'est pas formée. Les "décidés" s'emparent du micro, tel "Icare", se rapprochant du soleil de la renommée, plantant ainsi le clou à tous ces immigrés! L'illusion de faire oeuvre sociale...

La chute dans l'incompréhension?

L'ironie de mauvais goût?

1 Commentaire:

Florian Jutras a ?crit...

Bonjour cher antagoniste!

Pourtant je t'aime bien. Pourquoi faut-il que nous ne soyons pas toujours d'accord? à moins que ce ne soit que thermomètre d'épiderme.
La commission j'en ai le pouls par sur-zap. Je la juge appropriée à priori. peut-elle être autrechose qu'un labyrinte? ou un carrefour? Esope un jour menant 5 aveugles près d'un éléphant leur demanda de le définir. On sait ls suite, tout dépend du point de vue.
Pour éviter les lynchages sur la place publique grande comme le Web, je juge la commission un bon terrain pour faire la pesée de nos âmes identitaires.
Qu'on soit charrié sur le terrrain de la commission, c'est normal. Si ta rogne est assez caverneuse tu iras chiâler toi aussi. Au fait je t'invite à la session de St-Jérôme le 24 septembre. Comme les grands, nous pourrons publier dans le blogue un communiqué conjoint et repartir chacun avec notre mitraille tâchant d'attirer l'attention sur les humeurs de nos intestins.

Cette histoire est à suivre. Il m'apparaît plus agréable d'en suivre les sentiers et leurs méandres que d'être catapulté sur l'un de ses podiums qui ne serait pas identifié à mes étiquettes.
Au 24 à St-Jérôme
Florian