mardi, décembre 04, 2007

Neige et neige encore.

Le trois fait le mois, soutient une sagesse populaire. Depuis hier, j'ai, durant des heures, déplacé de la neige. C'est un bon exercice, et pour l'humeur, et pour disperser le surplus de lasagne que j'ai mangée. Comme si je n'en avais pas assez vu, sur l'ordi, j'ai cherché de la neige. De la neige commentée par des beaux mots. De la poésie sur le thème de la neige...


img526/2358/hivernq7.gif

Voici quelques arrêts...

La neige emplit le noir sillon.
La lumière est diminuée...
Ferme ta porte à l'aquilon !
Ferme ta vitre à la nuée !

Victor Hugo

L a neige nous met en rêve
sur de vastes plaines,
sans traces ni couleur

Anne Hébert

Tombe la neige
Tu ne viendras pas ce soir
Tombe la neige
Et mon cœur s'habille de noir

Adamo

C'est un après-midi du Nord.
Le ciel est blanc et morne. Il neige ;
Et l'arbre du chemin se tord
Sous la rafale qui l'assiège.

Willian Chapman

img380/7469/neige203wz0.gifimg380/7469/neige203wz0.gifimg380/7469/neige203wz0.gif

0 Commentaires: