mercredi, février 17, 2010

Retraite en ligne

À titre expérimental, je me joins à des milliers d'autres curieux humanoïdes qui se sont inscrits à la retraite en ligne, en quête de vérité.

« La Retraite dans la Ville est une retraite de carême prêchée par les dominicains du couvent de Lille. Du 17 février au 4 avril 2010, vous inscrire à la Retraite vous permet de recevoir chaque jour dans votre boîte mail une méditation et un temps de prière, et de bénéficier d’une de nos formules d’accompagnement si vous le souhaitez. L’inscription à la Retraite est gratuite. »
Après une pause de 40 ans, ce retour pendant 40 jours à la méditation quotidienne ne devrait pas me faire de tort... Je l'annonce ici pour deux raisons : d'abord me mettre de la pression pour tenir le coup en en faisant un engagement public, mais aussi parce que j'ai l'intention de commenter l'expérience au terme de cette retraite virtuelle qui, paraît-il, en est à sa huitième édition.

2 Commentaires:

Florian Jutras a ?crit...

Belle initiative Jean, Il faut du recul pour mesurer le temps qui a passé ou savoir jusqu'où peuvent mener les voies que nous n'avons pas empruntées.

Je t'aurai dans la mire.

Florian

Jean Trudeau a ?crit...

Tes propos quelque peu cyniques sur les retraites et sur les dominicains y sont pour quelque chose dans ma décision de tenter cette expérience. On ne sait jamais : les retraites ne sont peut-être plus ce qu'elles étaient...