lundi, août 18, 2008

J'aurai connu le saumon d'Hélène...

N'en méritais pas tant.

L'amateur en chair que je suis, pousse au bout de la table, sa dernière prise de doré. L'attente recréera le désir... Faute du saumon d'Hélène, je mangerai bien du doré, un jour ou l'autre...

Mon Dieu que c'était bon, ce saumon, des merguez, ces tuti-zamise-gueules. Du six sevices en lieu confortable! D'un goût à vivre pour manger! Les from's, la t'chocolate de fin de table!!! Ça nous poussait pas dehors!

Dieu? Mon ami en a parlé. Connaissant aussi mes goûts natures et autres sujets où j'y mets la dent, il me suggère une lecture. "Dans la belle nature de Dieu." Rapidement, j'ai noté.

Depuis mon passage-pensionnaire à Chertsey, j'ai collé dans mes valeurs, mes briques, à l'époxy, le dieu d'une chapelle et ces chevreuils ayant dévoré les jeunes pousses de mon jardin. Que j'aurais aimé les suivre sous la voûte des grands arbres. Partir. Partir dans un 'vers' profond.

Au sifflet, je suis revenu, en grains de chapelet, suivre. Un chemin a toujours une fin.

"Dans la belle nature de Dieu." De qui? Mgr Tihamer Toth... Fébrile, Internet, Google, pitonne... Déception! Je n'ai pas trouvé d'info ni de texte en rapport avec la bonne oeuvre suggérée.. Par contre, j'ai mis les yeux sur du « 1938+ ». Daté, repris le 11 juillet 2008...

Le chemin de l’incroyance - I - La science
Le Symbole des Apôtres - Introduction. LA FOI L'EXISTENCE DE DIEU, sermons prononcés dans l'église de l'Université de Budapest, par Mgr TIHAMER TOTH. (traduits du hongrois par l'Abbé Marcel GRANCLAUDON). Editions SALVATOR, 1938)

Enregistré dans :
Société, Connaissance de Dieu, Sujets qui fâchent — 11 juillet 2008 @ 17:35
Si vous êtes darwiniens, vous ne vous rendrez pas au bout!

(Prenez le temps de vous mettre à la place des oreilles qui écoutaient... Des yeux qui dormaient... Des foi's' qui fuyaient... Des chevreuils 'prosélytant'...)

Pister une trace, oui. Suivre une ornière? On veut en sortir au moment où on sent la 'direction' gênée...

0 Commentaires: