mercredi, août 13, 2008

Le téléphon qui son...

Nino Ferrer est mort, il y a dix ans. Suicide. Une balle au coeur. 64 ans. Parti dans les blés.

Dans mon échelle de valeurs, pour parodier « dans mon livre à moi », ce gars a marqué la chanson française.

Une bonne âme musicale entretient un
site dédié. Jetez un oeil, tendez une oreille... C'est charmantement inventif. Partage d'émotions.

Oui, oui, il y a le téléphon qui son...

Le contrôle du rythme. Petits mots, petites histoires, miettes de quotidien.

J'adore "le cornichon". Me penche bas, bas pour le cueillir. Fais mes prières. Je lui dis "Ave, Cucumis sativus", ça va chez vous? Le cucurbitacé me musulmanise.


Les Français de France l'ont oublié. Même son « Mao Mao » olympique!

Un rare journal français qui parle de lui, ce matin...
Le Parisien.

Cette histoire me rappelle. 'Attendez que je me souvienne'... Qui a écrit, chanté, '
Amène-nous à la ronde'... Triste destin.

Comme les Français, les Québécois savent tuer.

0 Commentaires: