dimanche, avril 12, 2009

Une faim péruvienne.

Les 25 jours se sont succédés. Le plaisir immense d'être ailleurs et connaître l'autre pas construit comme moi, dans une contrée hors de mes références quotidiennes...

Toute bonne chose ayant une fin, ce voyage s'étire par un trois jours de mer Pacifique (reconnaissance à Balboa et à Magellan!). Tout au nord du Pérou, Punta Sal. Il y a pire... Jetez un oeil sur une galerie de photos!


Demain, pêche en haute mer. J'espère un espadon dont Santiago (Le vieil homme et la mer) serait fier! Pas moins. Ce matin, tôt, j'aidais une équipe de pêche à la langoustes, à hisser leur bateau hors de l'emprise de la marée. On ne se parle pas mais on échange des sourires larges comme rouleaux de mer.

Le cuisinier de l'hôtel me dit que ma langouste est prête.

Salud!

1 Commentaire:

Quidam duFleuve a ?crit...

Pas d'espadon. On aura embarqué un mérou pouvant nourrir 12 touristes.