samedi, janvier 26, 2008

Paul déjà sur place, Jean-Guy, Jacques...

avec nos épouses évidemment!

Aux quelques intervenants et lecteurs, j'avise... pour ne pas vous perdre! que l'AirFrance me lève aujourd'hui et me redéposera sur le tarmac le 7 février. C'est que je m'en vais tenter de retrouver le cheval de Paul, qui s'est sauvé, une fois que son cavalier en était tombé. J'ai eu l'occasion de suivre... de faire le "traking" des déplacements de Paul en Méditerranée, et je vais y ajouter son point de départ.

En étant rendu à me questionner sur ce que serait devenue sa monture, je vais à la source de l'histoire. Mon petit doigt m'oriente vers le Krak des Chevaliers. On dit grand bien de ses écuries.

Tourlou!

1 Commentaire:

Florian Jutras a ?crit...

Bon voyage à vous quatre

La conversion peut-elle se provoquer? Je vous trouve bien courageux de vouloir suivre tous ces trajets historiques. Les ferez-vous à pied comme votre Paul? Sa conversion m'interroge.La conversion une marche ou une démarche qui ne demance pas moins de courage que l'usure des sandales et l'accumulation des km. L' étonnant dans l'affaire de Paul c'est qu'avant, il se promenait à cheval et après il est à pied. Sa pensée, fracassante et coagulée en massue avant sa chute à Damas devient tortueuse, cheminante, à détours et à reprises. Il n'enfourche plus la cavale d'une froide et ncontournable logique mais suit comme un pèlerin la lumière scintillante à l'horizon de ses espoirs. Comment verrez-vous les Juifs et les Palestiniens, Gaza et Jérusalem, les arabes et les chrétiens et les ex-chrétiens, les effets de serre et d'Hilary , et les merles qui gavent leurs petits et nos enseignants qui cherchent au travers de ce fatras de gadgets une lumière qui éclaire le chemin de chacun... et et... Contez-le-nous.Nous serons aussi gourmands que tes oisillons Jacques.
Florian