jeudi, mars 04, 2010

À vue de nez,

...le climat perd des constantes. Le trois fait le mois dit une sagesse séculaire. Mars semble s'être débarrassé de l'hiver qui n'en fut pas un, ici, à Repentigny-les-Bains. Même un peu plus au nord, au Domaine-de-la-Forêt-Perdue (entre le Cap-de-la-Madeleine et Shawinigan), en fin de semaine, nous pataugions littéralement dans ce que fut le labyrinthe-patinoire. Pour des enfants, en mal de relâche, cherchant l'hiver festif, c'est du décrochage grand air.


Une vacance scolaire se vit deux fois: de un, le rêve d'arriver à la période, de laisser les devoirs de côté; de deux, durant cette vs, réaliser un rêve à chaque jour. Quand la deuxième partie est incomplète ou inexistante, au retour en classe, la performance scolaire n'est pas celle attendue après une période devant reposer. « Le bon maître » se dit, le jour de la rentrée, « mais ils ont bien l'air fatiké »!

Pour illustrer un mois de mars en désir d'en découdre avec le printemps, la météo inspire « le bon maître » devenu, poussé par quelques décades, « le vieux grand-oncle ».


« Les enfants, le temps du vélo est arrivé. Tout le monde dehors! »


- - - -
Pour rafraîchir !!! la météo ou pour choisir une autre ville entre Halifax et Vancouver, on touche >>>  

0 Commentaires: