vendredi, juillet 04, 2008

C'est pas rien!

La Déclaration des droits de l'homme en 1789. C'est où ça? Aux USA. Pas au Zimbabwe ni en Iran!

Les 13 États américains, le départ, peuplés d'indépendantistes... Wash! L'Angleterre. Des migrants décidés. DÉCIDÉS. En survivance.

Quand l'Albion menaça de dominer 'sa' colonie, que Lafayette rusa, les « pas décidés » migrèrent vers le Canada, fondèrent nos 'Cantons de l'Est' loyalistes... C'était des 'zaim pas la zicane'. Des 'p'tête bin que la reine n'est un Pâsipire eurrRoi'. Isn't it?

Il y a un maudit paquet de descendants souchiens là-dedans!

Les autres souchiens étant générés par les abandonnés de la grande France.
Le Québec-Ski-Doo est assis sur ces deux souches. Oui, il y a aussi des descendants des maudites belles, la peau, disons rouge, consolatrices de tant de solitude des grands bois sous le hululement du grand-duc et/ou grossièrement « couche-toi là » (euphémisme).

Quand Pariseau explique la défaite par le vote des gens d'en dehors de ce contexte, il avoue sa mauvaise évaluation politique de l'état du Québec.

Est-ce que ces descendants, relativement bien gras aujourd'hui, ont l'étoffe de conquérir, de lutte, leur indépendance, dans un pays gras et pas du tout relativement?

Qui, sur cette planète terre, peut posséder, fond de pension, régime-soins-de-santé, jouir d'un toit sur terrain de 6000 pi.ca. bien à soi, à proximité d'une épicerie débordante-grande-surface, char dans le drive-way, école-gardiennerie, démocratie établie et vouloir bouleverser l'ordre 'établi'?

À mon sens, l'indépendantiste 2008 québécois ne fait de bruit qu'en grinçant des dents. La Commission royale d'enquête sur le bilinguisme et le biculturalisme (
Commission Laurendeau-Dunton) dérange qui dans son sommeil en ce 4 juillet 2008?

Le 4 juillet 1776,
l'indépendance était déclarée juste au Sud... N'était-ce pas le moment historique, pour nous aussi, de déclarer notre indépendance?

Les souchiens n'ont pas accepté la négociation avec l'émissaire du Congrès... Pourtant un gars bien éclairé...

Le 4 juillet 1776, un très certain
Thomas Jefferson, proclame les principes de liberté, d’égalité et de droit au bonheur.

Cou-don, le pays de Florian, "Qualité de vie. Concertation. Fraternité." serait-il l'entre Washington et Lafayette... Loin des rois? Tout à fait moderne, nano...

Le temps perdu ne se rattrape plus.

0 Commentaires: