jeudi, juillet 31, 2008

Août, Dany Boon , Claude Stratz

J'aoûte
tu aoûtes
il aoûte
nous aoûtons
vous aoûtez
ils aoûtent

La "Départementale" vous y conduit....
Ça me donne le goût de retourner sur les petites routes de France quand les maudits Français sont retournés au travail! Quand le Français dégage la route, ça en fait une maudite bonne route à tout rêve, de dépaysement plein, full paysages. Paisible et cool voyagement.

Puis j'attends à 17 heures pour choisir ma nuit... C'est full vide partout.

Tout juste, j'arrive du Pas de Calais. J'étais Bienvenue chez les Ch'tis. Allez-y; vous vous bidonnerez. C'est dans un cinéma pas loin de vos repères. Humour français, humour gestuel, humour quiproquo. Pas de pipi-caca. Pas de gros gnagna tarte à la crème. Pas de curé-absorbant. Juste un beau gag de société.

Un parallèle est à établir avec "t'sé le film su'a Côte-Nord, pi le m'dcin, là"...

La semaine dernière, théâtre du Nouveau-Monde, je spectatais "Le Malade Imaginaire" d'une troupe de la Comédie française... quintessence du génie moliéresque.

À vouloir renouveler de vieux cierges culturels dans nos mots d'aujourd'hui, on cultive l'obscurantisme sur ce qu'était le verbe qui a consolidé notre langue. -- Je vous déconseille cette adaptation de Molière. Je haiiis le caca-pipi et la jouissance anale pour amuser. Mon quotidien abuse assez de ma personne sans que j'ai à chercher ailleurs.

0 Commentaires: