samedi, juillet 26, 2008

La vie qui bat.

Clore une journée par de petits plaisirs... C'était hier soir. Une soirée rare que cette complicité entre l'été et l'air doux du fleuve; une percolation exceptionnelle dans une saison. La parfaite image du banc au bord du fleuve...
Sur mon pas lent du retour à la maison, mon voisin, courtier en « petits plaisirs », me rattrape pour m'offrir des fraîcheurs du jour. Gene est un spécialiste en « fine bakery » et abuse de mon « pas capable de dire NON! ». Louise de me préciser que les chocolatines sont au choco-belge, que ces miniatures sont à la framboise, que les tartelettes garnies débordent de pomme, rhubarbe, fondant de... Et j'ajoute que les croissants seront juste pour moi! -- Je quitte l'antre d'Ali-Baba-au-rhum avec une pleine boîte qui m'écarte les bras à ne pas passer sous l'embrasure de la porte.

De l'autre côté voisin, ma soeur reçoit son ami Robert soulignant ses 63 ans. Et j'ai des gâteaux plein les bras... Gâteaux, gâteaux-de-fête! Bon anniversaire Robert! Le voilà gâté à son tour. Mamie-Margot en aura aussi pour ses tout-petits souvent chez elle, manière de laisser tabou un tout-petit-plaisir-gourmand... si peu caché!

Clore une journée par de petits plaisirs... C'était hier soir. Plaisir nature, donner, recevoir...

Au café de ce matin, chocolatine en bouche, Lucie, dégustant son plaisir, enchantée, prend tout son temps, entre deux eum! eum! pour me dire 'faites avec du vrai-vrai chocolat'.

Débuter une journée par de petits plaisirs... Hic et nunc!

0 Commentaires: