mardi, décembre 30, 2008

Illusion





Le temps qu'il fait.
Temps fait pour ce pays.... >> ;-) (2)




Le temps qu'il fait sur mon pays


Je veux le dire
Me faut le dire
Le temps qu'il fait sur mon pays
Il faut le dire à mes amis



Dans les recoins de ce pays
Quatre maisons font un village
On y vit un siècle sans âge
C'est loin d'ailleurs et loin d'ici

En ce village que je dis
On ne dis pas: le vent, la neige...
On dit Fanfan et pour la neige
C'est Marie-Ange que l'on dit
Et le soleil se dit Gaillard
Et Dameline: c'est la pluie

Allez demander à la pie
Allez demander au renard

Pays, Pays, Pays... Israël ?? Palestine ??

Hutième jour. Et Dieu dit
« Que l'a-culture soit.
J'armerai tous les bras
Pluralistes et Monothéistes
À mon image et à ma ressemblance
Afin que l'homme, mon nombril,
Confonde ma création à sa destruction. »

0 Commentaires: