mercredi, février 04, 2009

De tout, mais de rien.

Bon Jour! Cher Assidu et Souteneur, Commentateur du billet précédent,

Voici que je t'enlève quelques mots de tes touches.

« Que salmigondis aille dormir, ... comble … mon inconscient ... quelque part dans le cerveau gauche ... je ne saurais dire ... tout naturellement ... les sentiments mêlés .. de ton texte trop ... d'une seule goulée ... Je savais ... que tu chercherais … ma surprise ce soir … ta définition ... dénichée je ne sais où … d'une quelconque académie(;-)). ...Ça me confirme. Je suis fier … De paroles ou d'écrits ... "ragoût avec des trucs qui flottent" … mais où donc es-tu allé chercher ta définition de banane ... qui fait déraper les bonnes soeurs ou les saintes? Tu seras toujours une énigme pour … l’ordre du monde ... venu du chaos. Sans malice aucune. »

Bon. Je ne suis pas malin mais je cherche toujours à sourire ou à rire de choses. Des mots par exemple.

Dulcis dominus, aut magister, aut potens...

Ta réaction à « ma définition » ne lézarde en rien le socle de ton monilithe culturel. Vois un peu où parfois, je m'amuse.

...et se veut drolatique, même burlesque. Elle est entretenue par des anars qui mettent à distance l'institut créé par « Le Cardinal »... (*) Cette Encyclo donne 12 définitions du substantif à l'étude. J'ai utilisé la deuxième de la liste.

Tu pourras en conclure qu'il n'est pas sérieux de m'y prendre comme tel et sans malice!


(;-) Quelle justesse dans le champ de recherche!


(*)Protecteur-fondateur (1635) de l'Académie française in Richelieu et la culture, il voulait d'une littérature qui rivalise avec la religion monarchique. Aurait-il réussi? Ma foi, chaque ville et village de France tient sa foire annuelle du Livre... La France, un riche lieu qui nous donne des belles heures hivernales de lecture.

1 Commentaire:

Florian Jutras a ?crit...

Bon Soir Jacques

Je suis bénéficiaire de mes fantaisies. Elles m'apportent une adresse qui fouromille de bizarreries. Maintennat que tu m'as révélé tes sources souffre que je te copie à l'occasion.

La maîtrise d'un art vient de la copie des maîtres.

Bonne nuit avec Salmigondis ou d'autres comparses de son espèce

Florian