dimanche, février 08, 2009

Grand branle-bas à Radio-Canada.


L'année 2009 "appartient" à la communauté scientifico-philosophique néo-darwinienne. Konselediz.

Charles Robert Darwin commence son évolution terrestre le 12 février 1809. Il perd la joie de vivre le 19 avril 1882. Pourtant, ce n'est qu'un début dans la compréhension de l'évolution du vivant. Depuis, les ramifications de sa pensée emballent le monde en réflexion.

L’Institut Charles Darwin international (réf: 2) (situation au pays de Sarkozy!)

Radio-Canada.ca/darwin (Une superbe production qui résume « les faits ».) Ce lien devrait rassasier les plus exigeants, les plus intrépides surfers.

Radio-Canada sert un « spécial du jour », aujourd'hui, le 8 février 2009.

Radio FM 95,1 (région de Montréal) Les années lumières à midi-quinze.

Par 4 chemins à 20 heures.

Télé Second regard à midi.

Découvertes à 18:30 heures.

L'année 2009 est l'année Darwin. Le 12 février marquera les 200 ans de la naissance de Darwin tandis que le 24 novembre, on soulignera les 150 ans de la publication de L'Origine des espèces, son livre le plus célèbre, devenu un passage obligé pour comprendre la vie. À sa manière, pour célébrer cet homme qui a marqué à tout jamais la pensée scientifique, Radio-Canada propose au grand public de passer rien de moins qu'un dimanche avec Darwin. Ainsi, dimanche prochain, le 8 février, une foule d'émissions et des reportages sur la vie et l'oeuvre de ce grand naturaliste seront diffusés à la radio, à la télévision et sur Internet.

0 Commentaires: