dimanche, février 01, 2009

Il n'y a qu'un Dieu qui règne dans les cieux. Ah! Oui?

« Ma grand-mère me chantait cette chanson. Ma mère aussi me l'a chantée. Je ne me souviens pas de tous les mots. De quelques-uns seulement: "On dit qu'il y en a deux: deux testaments… mais il n'y a qu'un Dieu qui règne dans les cieux - On dit qu'il y en a sept: sept sacrements…mais il n'y a qu'un Dieu…" Et l'on revenait toujours à cette affirmation: "…il n'y a qu'un Dieu qui règne dans les cieux…"

Ce Dieu unique, trois religions le vénèrent: le judaïsme, l'islam et le christianisme. Pour elles trois ( WEBMASTER >> Ce sont les religions sumériennes, Mgr Turcotte. N'y en aurait-il pas d'autres?), Dieu est vraiment unique (WEBMASTER >>> L'affirmation gratuite m'a toujours agacé le gros nerf, vraiment, vraiment.), mais chacune parle de lui de manière originale. »

Ce texte vient d'un temps, le 11 juin 2006, où l'Archevêque des lecteurs du Journal-de-Montréal-non-en-grève pouvait lire une prose pleine de grâce et presque qu'indicible.

Pour « mes » lecteurs qui ont partagés mes décennies, les mêmes que celles de Monsignor Turcotte qui me rend pourpre, la chanson, vous l'avez chantée... Aussi, on vous l'a très chantée! En ces temps timorés, notre voix chantante avait la mélodie cardinaliste (d'une répétition à souhait) à s'alléger le vague à l'âme.

Où en vais-je me chuchote Pascal? Enfin, me voici à la frontière commune Palestine/Israël.

De deux dieux uniques, il te faut choisir. Drett là. Tu es du Peuple élu d' Elohim ou tu es de l'autre bord du mur avec Allah, de ce « meilleur des peuples de l'humanité » qu'il domine. Pour se convertir à l'Islam, la recette est d'une facilité surprenante. Pour aller à Allah...

Alors, si j'avais à investir dans ce commerce divin, j'aurais une très forte propension à lorgner une des douze tribus d'Israël. Voici un peu pourquoi.

SHALOM!

La plupart des systèmes d’exploitation Windows NT et XP ont été développés par Microsoft/Israël.La technologie des microcircuits Pentium MMX a été conçue par Intel/Israël.

Selon des responsables industriels, Israël a développé le système de sécurité de vol le plus inviolable de l’industrie aéronautique. L’administration des USA s’adresse à Israël pour obtenir des conseils sur la façon de traiter les menaces à la sécurité des vols.

Proportionnellement à sa population, Israël a le nombre le plus important aux monde de sociétés startup. En termes absolus, Israël compte le plus grand nombre de sociétés startup du monde (3 500 sociétés, essentiellement dans le domaine des hautes technologies). Avec plus de 3 000 sociétés et startups high-tech, Israël a la plus forte concentration de sociétés hi-tech du monde, excepté la Silicon Valley aux Etats-Unis.

Israël compte parmi les pays qui sont à la pointe de la recherche médicale, des biotechnologies… avec des chercheurs considérés comme les meilleurs du monde.

– Les chercheurs israéliens ont conçu un “pacemaker biologique” qui corrige les rythmes cardiaques anormaux.

--Ils ont développé aussi une solution nasale qui assure une vaccination anti-grippe sur une période de 5 ans.

--Un produit pharmaceutique révolutionnaire, développé par la Hebrew University, empêche le rebouchage des artères coronariennes chez les sujets ayant subi une « thérapie par ballon ».

--Les scientifiques israéliens ont créé un nano-ordinateur à DNA qui détecte le cancer et qui injecte simultanément des produits ciblés pour le traitement des cellules cancéreuses.

--La technologie israélienne de cellules souche est appliquée aux USA pour régénérer les tissus du cœur.

--Deux des produits les plus innovants du marché sont la Copaxone, qui permet de traiter la sclérose multiple, et la Rasagaline, que l’on emploie pour la thérapie de la maladie de Parkinson. Ces produits ont été mis au point par la société israélienne Teva Pharmaceuticals.

--Les chercheurs israéliens ont développé un nouvel appareil qui aide le cœur à faire circuler le sang. Cette innovation devrait permettre de sauver la vie des personnes atteintes de décompensation cardiaque. Conjugué avec une caméra, cet appareil original aide les médecins à diagnostiquer le fonctionnement mécanique du cœur au travers d’un système de capteurs sophistiqué.

--Israël détient le record du monde quant au nombre d’ordinateurs domestiques par habitant.

--Israël est à la deuxième place dans le monde pour ce qui est du nombre de livres neufs par habitant.

--Aucun pays du monde ne compte autant de musées par habitant qu’Israël.

--Vingt-quatre pour-cent de la main-d’œuvre israélienne ont des diplômes universitaires. Israël occupe ainsi la troisième place dans le monde industrialisé, après les USA et les Pays-Bas. Aussi, 12% d’Israéliens ont des licences et maîtrises universitaires.

...ooo000ooo...

Ouff! Pendant ce temps de vie humaine, de l'autre côté du barbelé, le Hamas impose un coran-par-coeur.

Que font des juifs de leur vie?

Les Prix Nobel Israéliens et Juifs

--Chimie (30 prix, soit 20% du cumul mondial et 28% du cumul USA)

--Économie (26 prix, soit 42% du cumul mondial et 56% du cumul USA)

--Physiologie ou Médecine (53 prix, soit 28% du cumul mondial et 41% du cumul USA)

--Littérature (13 prix, soit 12% du cumul mondial et 27% du cumul USA)

--Prix Nobel de la Paix Henry Kissinger Shimon Peres

Note au lecteur. Beaucoup de ces informations (vérifiables?) me viennent d'un diaporama.pps que j'ai reçu dernièrement.

SHALOM! ? ? ?

Il y aurait peut-être encore mieux...

"Salam alekoum, alekoum salam" (pour votre sonnerie-portable!)

1 Commentaire:

Florian Jutras a ?crit...

Bonsoir cher Jacques

J’apprends beaucoup à te lire et sur Israël et sur Dieu et sur l’Église et ses cardinaux et pape.
Mais quel salmigondis. Comment s’y retrouver? Hamas, Israël, leur mur qu’ils s’amusent à percer, Pascal et son pari, le Cardinal Turcotte silencieux à mes oreilles depuis l’élection de Benoît XVI et que tu modules avec le Cardinal Léger tout en pourpre écarlate et Israël dont le grand mérite serait de nourrir ton ordi, d’épauler Silicone Valley et d’accumuler des crédits universitaires et des prix Nobel … Comment s’y retrouver?

Dans ma simplicité culinaire moi je me dis que la sauce goûte toujours la sauce quoiqu’on y trempe. La sauce politique est une sauce politique, elle a le même goût amer, piquant, déroutant, violent qu’on y trempe Yahvé ou Allah ou le Dieu de l’amour prêché. par Benoît XVI . Dans cette sauce le Dieu Amour est aussi impuissant à contrer efficacement la violence et le mensonge que Yahvé ou Allah le sont quand on les trempe dans le conflit israélo-palestinien. Juger de la valeur de Dieu et ou de la religion sur la mortelle efficacité des fusées palestiniennes ou la sauvage invasion d’Israël à Gaza c’est pour le moins une grande méprise. Israël a de grands mérites et je te remercie de nous les avoir fait valoir avec tant de précision. Pourtant ces mérites à mes yeux ne peuvent les absoudre de leur barbarie envers les Palestiniens.

Et si à moi tu m’appliques la loi de Pascal (pas celle de la pression atmosphérique mais celle du pari) mes instincts me font pencher du côté des Palestiniens pas à cause de Allah ni du Coran mais parce que comme peuple ils sont des victimes opprimées par l’intransigeance et l’arrogance israélienne.

Somme toute Benoît XVI a bien fait d’écrire sa première encyclique sur le Dieu Amour plutôt que sur les marasmes de notre époque. On ne jette pas de perles aux pourceaux. C’est même curieux à dire pour une religion dont la mission première est l’incarnation.
Et que saura faire George Mitchell tout investi du dieu Obama? Surtout qu’il n’aille pas parler de religion. L’heure est au pragmatisme, la nouvelle religion de Harper!..
En fait nous vivons dans une époque ou tout est mêlé et où tout se mêle et s’emberlificote. Une consolation et une espérance, l’ordre du monde est venu du chaos.

Sans malice aucune

Florian