jeudi, mars 08, 2007

Maison tranquille

C'est lorsque la religion atteint son apogée, sa plus haute puissance, qu'elle fait commettre le plus de crimes.
Émile Leclercq


Notre culpabilité occidentale inscrit au 8 mars, "la journée de la Femme". Oui, il y a plus vicieux.

C'est lorsque l'homme CROIT atteindre son apogée, sa plus haute puissance, "et son impuissance, sa soumission", qu'il espère, dans un éden, sacrifiant le présent, choisir l'âne à la femme.

" Un âne est comme une femme au foyer . En fait, l'âne est un peu meilleur car, tandis que la femme au foyer peut parfois se plaindre et partir dans la maison de ses parents, vous ne trouverez jamais un âne qui soit infidèle à son maître " était écrit dans un manuel scolaire utilisé dans l'État indien du Rajasthan. Ce manuel, approuvé par le parti hindou du Bharatuya Janata, a provoqué la fureur de ses membres féminins. (LaPresse 6 avril 2006)

La leçon d'Hérouxville est que toute manifestation culturelle n'est pas importable. La douane ne devrait pas être limitée aux contenus des valises et aux transfères bancaires. S'il est "facile", pour le douanier, de sortir d'une valise, un objet non accepté au Canada, il est plus que souhaitable que la culture de l'immigrant passe au supplice du crible canadien. Le monde, la femme, la liberté individuelle, la vie pleine de sens pour chaque personne, au galop, s'éloigneront des dictats.

La "vitesse" du galop dépend de chacun...

Utilisez vos moyens pour faire galoper le respect individuel et n'abdiquez devant aucune restriction de la liberté et ni de l'accomplissement égoïstement individuel, mais aucune!

Permettez que je vous dise que devant ma bedaine bien nantie, j'y vois un clavier...

0 Commentaires: