dimanche, juin 24, 2007

Belle journée nationale!

Fête nationale, la nôtre!

On peut bien s'énerver le poil des jambes. Comme aussi entretenir un climat de « nostalgie typiquement québécoise ».

Énervement.

« Faire un feu de la St-Jean » m'est coutume, sur le bord du St-Laurent. Ça regroupe un tout petit peu mon voisinage. La grande différence, cette année, c'est qu'il n'y avait pas d'enfant. Tout vieillit, même ma rue. Voici quelques photos de ce 23 au soir.

De mon point de vue, les spectacles des feux de St-Sulpice, Verchères, Varennes, de Montréal et d'autres remplissent le fleuve de leurs miroitements. Voici celui de Repentigny, à l'Île-Lebel et on y entend presque les « http://www.cowboysfringants.com/calendrier.shtml ».

C'est comme ça, tout autour, à en avoir le torticoli.

Nostalgie québécoise.

Installez-vous pour bien voir, bien écouter... C'est magique, encore magique!

Notre poète national, Félix Leclerc. ( Sous le petit écran, clic! ZOOM; on le quitte par la touche ESC)

Attends-moé ti gas: avec Ferland, Germaine Dugas, Lévesque, Gauthier, Blanchet, « Amène-nous à la Ronde », Léveillée, ???, Normand... Sstra'dinaire! Une autre avec encore tout un panel!

Un autre document exceptionnel soutenu par Radio-Canada.

Une p'tite tune qui nous vient des Îles-de-la-Madeleine. (malheureusement coupée)

1967, j'étais à Fullum... Roussin avait payé mon Passe-Port...

Belle journée nationale!

2 Commentaires:

Jean Trudeau a ?crit...

Dièse.
Merci de partager avec nous tes vibrations nationalistes et les documents audio-vidéo qui les stimulent ou les entretiennent.

Bémol.
J'ai hâte au jour où quidedroit fera en sorte que nous ayons Internet haute vitesse -- et soyons ainsi devenus Québécois à part entière -- afin de pouvoir en profiter...

Quidam duFleuve a ?crit...

"Le besoin crée l'organe" a dit un plus savant que moi, ce savant non respecté par 29 États américains et ridiculisé par les créationnistes!

J'aime à penser que ce savant est le Père de l'Évolutionisme.

J'affirme ça juste pour me faire tabasser par Florian... On verra bien par son châtiment, s'il m'aime bien!

Internet bas régime, c'est avoir une cafetière sans café.

Bon temps, cher Jean, au lendemain de la St-Jean.