dimanche, juin 03, 2007

Le pêcheur en demande...

Le pêcheur demande de l'eau sous la chaloupe.

T'as vu? La prévision à longue portée pour Repentigny...
Je te le dis, le poisson va migrer, passe migratoire (*), dans les nuages et le pêcheur devra lancer sa ligne... vers le haut!

J'en conclus que les poissons vont au ciel et les pêcheurs itou. Pêcher n'est pas péché puisque ça mène au ciel. Alors, faites-en autant. Pêchez c'été!

Et j'ai prié, prié... "Mon dieu, faites que je prenne un poisson assez grand pour que je n'ai pas la peine de mentir..." Et vlan!Une trinité! 1- mon leurre<<; 2- un brochet de 2 kg<<<<; 3- un monstre capable de désirer ce qui vous pend à l'épaule! Que de pluie, mes frères. Ça va me permettre de revenir au blogue. J'y taquinerai Réjean qui entassera sa soixante-quatrième, ce mercredi, le 6.

(*) Passe migratoire nommé en Vianney Legendre en l'honneur d'un grand Québécois. Faut que je vous en parle. Ernest (Ti-Ness) Rocheleau (et remarquez pour les connaisseurs, que ce Ernest ne prenait pas de H "aspiré" et n'en prend toujours pas, pas plus que dans "pipe" d'ailleurs) m'a fait rencontrer Vainney Legendre, un savant, un ichtyologiste de renommé internationale, un Québécois qui, entre autres choses, a "écrit" une clé d'identification des cyprinidés de nos eaux. C'est pas beau ça! Depuis cette rencontre, je ne me lave plus la main droite..

0 Commentaires: