jeudi, juin 07, 2007

Une force contre

Le cancer du sein.

(Lecteur, à tout soulignement, un URL vous promènera... Pour vous faciliter la tâche!, sur ces liens, utilisez la souris « droite » et choisissez « Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre ». Ainsi, vous reviendrez à ce présent texte d'un simple clic! tout au bas de votre écran, sur l'onglet Blogger: La~~Mer~~des...)

Ma mère, Éva, est décédée des suites du cancer du sein, le 8 février 1962. Sentiment de dévastation dans une famille « à mi-mandat »... À ce temps, j'étais à Rosemère et Bernard, mon respecté directeur, Eddy, en costume d'époque, étaient venus au salon funéraire, pour sympathiser. Ils ont dû apporter un peu de cette chaleur humaine de bien des gens qui me connaissaient. Ma mémoire avait évacué des détails de l'événement. Eddy m'a redit...

Le souvenir de ma Mère revit par l'implication de deux de ses petites-filles, mes nièces. Sophie et Julie, deux filles qui marchent, et pas juste un peu...

Sophie vient de m'écrire comme à toute la famille et je déborde d'indiscrétion!

(...)l'été s'annonce...

Et la marche pour Vaincre le cancer du Sein aussi...

Et oui, Julie et moi allons participer pour la troisième et dernière année à cet événement qui aura lieu dans les rues de Montréal le 25 et 26 août prochain. Nous devons amasser 2000$ chacune sous forme de dons versés au centre de recherche Seagal de l'hôpital général juif de Montréal, dans le but de vaincre le cancer du sein.

Au cours des deux dernières années, Julie et moi avons amassé près de 10 000$ ! Au total 17 millions ont été versés à la recherche. Bravo à nous tous!

Au moment d'écrire ces lignes, Julie a déjà dépassé l'objectif alors que moi, plus retardataire cette année, je débute ma campagne et c'est moi qui a le privilège de vous écrire! HA!

Je vous encourage donc à faire une don par Internet à l'adresse suivante: www.vaincrelecancer.ca . Sur cette page, cliquez sur l'onglet «Commanditer un participant», écrire Sophie Latreille , cela vous amène à ma page personnelle. suivre les directives pour faire un don au montant de votre choix! par Internet ou par chèque.

Votre curiosité vous portera sur la page de Julie Leroux et sur notre page d'équipe, Les Petites Filles d'Éva... d'où la séance de photos extraordinaires qui nous donne ce look de star!

Merci de nous encourager et surtout de soutenir cette cause! Bon été à tous ;-)

Sophie, la nièce, la cousine, de l'équipe des Petites-filles d'Éva.

1 Commentaire:

Anonyme a ?crit...

Cher Oncle du Fleuve, tu me "jètes à terre" avec toute cette mise en page ! Pourtant, je suis à la "retraite" et je n'ai pas le temps de faire ça! Merci beaucoup.