jeudi, juin 28, 2007

Épatant Simon.




Du verbe épater, éblouir, étonner... (*),

OOOooo...


D'entrée de jeu, cher Simon, médecin!, tu accepteras que j'égratigne ta modestie, ta réserve, tes coins secrets. T'entendre lâcher en sourdine un « Maudit mônoncle! »... me rapprocherait de toi.

Je suis fier, heureux, d'une nervosité qui me donne l'audace de parler de toi, le méritant, à des personnes connues et inconnues.


Clic! sur photo.

...oooOOO


Simon Ducharme,

fils de Ghislaine Lavoie et de René Ducharme, frère de ma filleule Dominique, tous encore plus que moi, des pas-peu-fiers. Bravo! Ovations! Transport! Hourra! Vivat!

Je reproduis, sans autorisation, une partie de la lettre de Ghislaine, reçue le lendemain de ta collation de « médecin », ce 26 juin 2007, à l'université de Montréal. (Les hyperliens sont de mônoncle, tout comme les photos.)

(...) des nouvelles de notre Simon. Bel et bien revenu de Turquie et en grande forme. Hier avait lieu la Collation des grades de Médecine de l’Université de Montréal. Simon y a reçu son diplôme de médecin avec plusieurs honneurs qui rendent fiers ses parents. Je vous nomme les prix que Simon a reçu afin de partager avec les familles notre fierté.

Simon a terminé premier de sa promotion pour l’ensemble des 4 années d’études et a donc reçu:

- La médaille Sir W. Hingston

-Le Prix de L’Association des médecins de langue française

-Le Prix Merck Frost

Il a également terminé premier pour le programme d’externat (stages)

-Prix Rodolphe Boulet

Il a terminé premier pour la 4ième année d’étude

-Prix Merck Sharp and Dohme

Il a terminé premier pour le stage de psychiatrie

-Prix de Département de psychiatrie

Il a de plus, ce qu’il a le plus apprécié, reçu un hommage de tous ses collègues qui se sont tous levés pour l’applaudir. C’était très touchant pour lui et pour nous. Cette journée a été exceptionnelle.

Ghislaine

OOOooo...

Simon nous avait laissé entrevoir un tel succès exceptionnel. Il avait « mérité » un stage à la Clinique Mayo de Rochester, berceau de la médecine vasculaire en Amérique.

Merci Simon d'être ce que tu es. Tu nous épates, tu nous éblouis, tu nous étonnes, entrevoyant que tu recommenceras...

l'oncle duFleuve

(*) abasourdir; fasciner; étourdir; surprendre; frapper; ahurir; stupéfier; méduser; pétrifier; sidérer; interloquer; estomaquer...

p.s. Papier souvenir: dans le Cahier des Célébrités du quotidien La Presse du numéro de dimanche, le 8 juillet 2007, Lucie et moi soulignerons les efforts exceptionnels du Dr. Simon Ducharme. Music!

3 Commentaires:

Anonyme a ?crit...

Jacques
Je ne connais pas ton neveu. Mais à la ferveur admirative que tu mets à le présenter, je comprends que Simon se révèle être un "grand debout" de haute qualité.
À toi, merci pour ce témoignage raffraîchissant.
Et à Simon, très bon présent et superbe avenir.

Quidam duFleuve a ?crit...

Ami(e) HA!nonyme, ce que j'aimerais accoler tes bons mots à un visage... Pourquoi ne pas revenir sur les lieux de ta prime y laisser ton empreinte?

Les jeunes ont besoin de l'encouragement, de la considération sincères des vieux; sans des jeunes autour, les vieux jeunent. Être en symbiose, quoi!

Merci de ta stimulante présence.

Anonyme a ?crit...

Simon,

tu choisis Anonyme...

Tu écris ce que tu veux. Et tu signes du nom que tu veux.

Comme...

Stg McGill