mardi, novembre 27, 2007

Des chansons pour l'âtre.

On annonce une nuit très froide. Brrr...

...quelques bûches pour la vie de l'âtre. Son crépitement couvrira bientôt le tic-tac de l'horloge grand-père. Pantoufle, mon ursidé de Terre-Neuve, a d'instinct pris sa place sur la catalogne. L'odeur de résine couvre déjà cette du souper. Une tasse fumante d'eau citronnée et le temps m'échappe... img513/97/divers063ab1.gif

Bûche numéro dit Un: À la claire fontaine

Bûche numéro dit Deux: Les cloches du hameau

Bûche numéro dit Trois: Youppe youppe sur la rivière

Bûche numéro dit Quatre: Le petit vin blanc

Bûche numéro dit Cinq: Le temps des cerises

Bûche numéro dit Six: La Manic

Bûche numéro dix Sept: À bicyclette

Bûche numéro dix Huit: Arrivederci Roma

Bûche numéro dix-neuf: Panis angelicus

Bûche numéro vingt: Mon beau sapin


Pour tous les soirs d'hiver, les cordes de bois sont accessibles.

Merci Jean deStuckely de nous avoir posté l'URL ce fournisseur de bois bien sec!

p.s. Minuit dans vingt, j'vas m'coucher. Noël au camp

M'en vas rêver... Vive le vent!

img505/5186/choralevv3.gif

2 Commentaires:

Quidam duFleuve a ?crit...

Profitez de ce site... En pas long, les "droits d'auteurs" devraient rejoindre le Webmaster...

Jean Trudeau a ?crit...

Merci pour ce lien vers nos trésors 'identitaires'...