jeudi, novembre 01, 2007

Quel culot, n'est-il pas!

L'intégrisme de Son Éminence Ouellet.

Ou sous un autre angle, ce Foglia...

1 Commentaire:

Florian Jutras a ?crit...

Bonjour,

J'arrive de Chine. Je m'empresse à aller voir la Mer que tu vogues. Dans la plus part des régions de la Chine les blogs et tout ce qui a des odeurs de politique est impitoyablement castré. Résultat je n'ai eu accès à nos blogs si chers qu'en de rares occasions.
Ton fureteur est bien affûté. Sans la Mer, i. e. sans toi, je n'aurais pas
ce réconfort toujours vert de Foglia. Et quand il écrit sur la religion, la laïcité et l'intégrisme, j'ai la prétention qu'il foule mes plates-bandes. Comme il me fait l'honneur de penser comme moi, je ne peux que l'accueillir portes ovuertes.
Une chance qu'il y a une mer de bon sens dans notre monde. Il suffit de quelques gouttes d'un puissant détonnateur, et Foglia en est et toi qui le furettes aussi, pour gonfler nos voiles d'espoirs quant à l'avenir de l'humanité. Décidément ce 1% fait toute la différence même s'il ne s'additionne pas au 100% des peurs, des mesquineries, des accommodements et leur inversions, des paternalismes, des législations de barric ades tatillonnes, de plans d'ensemble, de livres blancs, de procédures... c'est le petit reste, refuge des espoirs d'Israël en ses temps de misère, le levain de l'Évangile qui fait lever toute la pâte, la lumière qui a germé sous le boisseau l'éclairage de toute la montagne.
Entre vos mains, l'humanité est entre bonnes mains. Garde, Jacques ta lampe allumée, les Mots de la Mer que Guillebaud a vidée prendront tous leur sens.
Florian