jeudi, novembre 22, 2007

L'amie Lise et Aurélie me secouent et m'invitent à sortir! (billet 2 de 3)

SIDA – Bénévolat – Guignolée

Billet un: l'ami Yvon me tient par la peau du coeur.

Billet deux: l'amie Lise et Aurélie me secouent et m'invitent à sortir!

Billet trois: l'amie Jacqueline femme de passion. Vous l'admirerez et ne serez pas les premiers.


Bonjour,

La Maison d'Hérelle, vous connaissez? Si non, allez jeter un oeil sur son site, www.maisondherelle.org et revenez à cette invitation.

Soutenez la Maison d'Hérelle.

Pour un temps, la Maison a mis son monde dehors afin d'agrandir les locaux, de rénover ceux existants. Je laisse parler Dame Aurélie Bernard, coordinatrice de l'action bénévole, qui m'a lancé l'invitation. Même qu'une amie Lise, affidée de la Maison, m'a poussé hors de ma petite routine...

« Les travaux de notre maison rue St Hubert prennent doucement fin Toutefois la maison a bien besoin d’un grand nettoyage pour accueillir au mieux tous nos résidents et notre équipe mi décembre.

Nous organisons donc 3 jours de grand ménage (27,28 et 29 novembre). Certaines personnes se sont déjà portées bénévoles, des appels ont été faits au centre de bénévolat de Montréal.

Si vous avez un peu de temps à offrir ces 3 jours là, nous aurons besoin de vous.

Nous partagerons ensemble un petit lunch que la maison vous offrira.

Si vous êtes disponibles, ne serait ce que quelques heures, confirmez-moi votre présence pour que nous nous organisions. »

Ce que j'ai fait. Présents, chère Dame, Lucie et moi, le 28 novembre. Et je lui demandais s'il serait utile d'apporter des « outils, des produits de nettoyage ». De plus, j'ai ajouté que je lancerais l'invitation à plusieurs personnes. Voici ses commentaires de retour.

« Si vous avez du matériel pour le ménage à apporter ça pourra être utile surtout si vous êtes 4 pour un balai !!! Je dirais que tout ce que vous pourrez prendre en bonne volonté et articles, sera bien apprécié.

Pour que j’organise au mieux les choses, pourrez vous me dire combien de personnes viennent, à quelle heure et jusqu’à quelle heure et bien sur quel jour.

Je n’ai pas d’objection à votre sollicitation blogesque, par contre il est important de mentionner que les personnes volontaires doivent me (Aurélie Bernard) contacter au préalable, soit par mail, soit par téléphone au 514.844.4874. »

Je ne prends aucune responsabilité d'organisation. Si vous acceptez l'invitation, faites le contact souhaité directement avec dame Aurélie Bernard.

Profitez au moins du site de la Maison pour noter une petite recette-santé!

Aurélie Bernard,

coordinatrice de l'action bénévole

Maison d'Hérelle

3738, rue St-Hubert (...la carte routière)

Montréal (Québec) H2L 4A2

Tél.: 514-844-4874

Téléc.: (514) 842-2991

Courriel: benevolat@maisondherelle.org

Site Internet: www.maisondherelle.org

Parlez-en autour de vous. Pourquoi ne pas envoyer cette lettre à une autre personne? Ne serait-ce que pour faire connaître l'oeuvre humanitaire...

Que mes généreuses salutations traduisent, appuient l'invitation de Lise, d'Amélie.

Jacques duFleuve dans ce cyber-espace, et/ou

Jacques Ducharme, les deux pieds dans la glaise du fleuve.

jacques.dufleuve@gmail.com


0 Commentaires: