lundi, septembre 29, 2008

De profundis clamavi ad te, Électeur!

De la découverte progressive de la profondeur de l'ignorance de Mme Palin. (Expression d'Alain Dubuc. La Presse.)


UN- Sarah Palin a été bénie pour être protégée de la «sorcellerie».
L'exorciseur Thomas Muthee pasteur kényan de l'Église de l'Assemblée de Dieu, officiant à
Wasilla, Alaska, demande à Jésus Christ d'épargner Sarah Palin de «toute forme de sorcellerie». -- «Viens, parle à Dieu de cette femme. Nous déclarons, préserve-la de Satan».

DEUX-
Extrait vidéo. Version complète du vidéo.

TROIS- Vous connaissez une expression de l'exorciseur "python spirit"?

QUATRE- La sorcellerie imprègnent toujours les moeurs en Afrique. Le vaudou s'exporte très bien à Montréal-Nord. Les croyances, sorcellerie ou religion, sont des "constructions culturelles" d'une personnalité. On arrache pas ça d'un individu comme on arrache un clou d'un 2X4. Thomas Muthee, conseiller-pasteur de S. Palin, est Kényan.

Ça devrait vous faire pleurer. Culture un. Culture deux. Mais là, n'est pas le but. Plutôt glisser de l'information, porter une réflexion, construire une pensée consciente.

Pour toucher à la rage étasunienne qui s'entretient contre 'la Palin',
site à consulter. L'Histoire garante de l'avenir? L'Histoire se répète? (*)

CINQ-
« La campagne du candidat républicain à la présidentielle a donné accès à plus d'un millier de documents médicaux, souhaitant prouver que le sénateur de l'Arizona, bien que fêtant ses 72 ans en août, est en forme pour assurer la présidence. En cas d'élection, il deviendrait le plus vieux président à entrer à la Maison Blanche. Toujours à risques d'un nouveau cancer de la peau, McCain est suivi de près par un dermatologue de la clinique Mayo, qui l'examine tous les quelques mois. Son dernier examen, le 12 mai, ne montrait "aucune lésion inquiétante". Il s'est fait retirer début février une petite lésion précancéreuse, puis des polypes bénins au côlon en mars lors d'une coloscopie de routine. »

Advenant une défaillance du plus vieux président des États-Unis, c'est Sarah Palin qui commenderait... qui commanderait l'armée la plus puissante du monde, qui consulterait l'exorciseur au profit de la nation...

« Il ne suffit pas de savoir qui va répondre au téléphone à trois heures du matin, mais aussi ce que cette personne aura à dire dans l'appareil. » (Clinton?)
--- --- ---
Pour toucher à l'agacement sévère de catholiques envers les déviances culturelles, site à consulter.


(*) Histoires récentes aux États-Unis. Si l'horreur politico-religieuse vous intéresse, voir en 9 vidéos sérieux, l'histoire secrète du Ku Klux Klan qui ne demande qu'à revenir en politique active...

0 Commentaires: