dimanche, septembre 21, 2008

Itinéraire 22 septembre

Première étape, de Kipawa-Témiscaming (QC) jusqu'à North Bay (ON) sur les rives du lac Nipissing pour plus de 80 km.




Agrandir le plan


Quel sera le prix du litre d'essence en profonde Ontario? Nous le saurons demain!

La deuxième étape nous amènerait à Kirkland Lake, Ontatio.




Agrandir le plan


Une grosse journée de transport nous attend. Plus de 330 km... L’Ontario a ataviquement moins d’intérêt. Toutefois, la zone voyagée est souvent bilingue. Il faut entendre parler des Québécois du Bas-Témiscamingue… Un double accent des plus sympa. Bien plus. L’anthropologue va remarquer qu’on se salue beaucoup, que le piéton ne se fera pas écraser, que l’oreille écoute… C’est chaud-le-fun.

Particularités intéressantes du jour entre Ville-Marie et Kipawa.

Très bon petit-déjeuner.

Marche matinale (9H.) de 60 minutes. La gelée blanche décorait notre départe de sentier.

Fort Téminscaming, une incontournable collaboration historique.

Je dînonne à la poêlonne, le pied marin. Dîner champêtre, image du dernier jour de l’été.

Tea time, after the pork chops stew. (I’m practicing... I’m going to Ontario, tomorrow...)

Autumn leaves.

La dernière marche-nature de la journée nous fait entendre la chute Gordon.

Que notre pays est beau! Beau d’une beauté qui ne demande aucun, mais aucun critère, ni jugement. Une beauté en soi. Un état. Mon pays est.

Ce pays, mon chez-nous m’est partout. Et moi, j’y suis, ça et là. Il est tellement vaste que je n’y suis nul part.



Motel Au Bercail(***), Témiscaming, petit-déj., internet gratos 87,00 $
Nous recommandons ce ***.
Nuitées Cumul 372,53 $
Essence
Cumuls 191,5 / litres 246,53 $
1197 kilomètres
Hébergement/transport 619,06 $

0 Commentaires: