mardi, septembre 23, 2008

Itinéraire 23 septembre

En final de cette journée du 22 septembre, nous crèchons à Kirkland Lake, dans un trop habituel Howard-Johnson. Les « funnies » ‘donnent’ la connexion Internet… Tu ouvres ton ordi, tu entres le code Wi-Fi… La pub, non agressive, envahie… Pas grave, j’me dis. Clic! Et elle ne reviendra pas. Mais mon IP est dans leur banque commerciale…

L’itinéraire du jour se complétera en trois segments.


Cochrane, Ontario to/vers La Reine, Abitibi 132 km de route gravelée...

Dans cette région nordique de l'Abitibi, aucun village n'a la fréquentation touristique pour maintenir un B&B en affaires. Où gîterons-nous?...

La journée en Ontario nous a sortis de l'ornière "Québec c'est mieux". C'est différent, tout simplement. La pauvreté bien concrète des villes-villages visités, de leurs habitants, m'a ému. Ce témoignage vient du fait de nos marches dans les petites rues qui parlent plus que la ‘rue Principale’. L’hiver doit entrer facilement dans les taudis, anciennes demeures de mineurs… Toutefois, quelques contacts bien sentis nous avouent que la chaleur des nordiques est... la même, familière, réciproque.

Temps splendide; les coloris d'automne nous ont fait répéter des 'Ho!' des 'Aaah!', des 'As-tu vu ce rouge-là?', des 'Çass peut pas!' bien sentis, tout le long, sur asphalte de belle qualité.
Fond d'écran de saison.

Au Howard-Johson, Kirkland Lake, On. 79,00 $
5 nuitées Cumul 451,53 $
Essence
Cumuls 230,1 litres / 301,93 $
1540 kilomètres
Cumul des dépenses gîte + essence = 753,46 $

0 Commentaires: