vendredi, septembre 12, 2008

T'sé veux dire...

Ch'pars avec 'aile' pour une dizaine de jours, Abitibi-Témiscaming-BellesFeuilles, grand air, zéphir automnal, pedibus cum jambis, les sentiers nous sentirons...

Je consulte l'ogre...

Le gouvernement que nous nous apprêtons à élire, gouverne quels cadres? D'autant plus que notre pays est 'autosuffisant' en 'peutraullle'. Mauditement polluant à la source, mais suffisant.

Mon auto me signale de vérifer la gauge... Petit flash agaçant qui ne cesse de demander...

Et quand c'est l'estomac qui est vide... Haìti, Darfour, Caire-profond, Terre-de-recoins... Misères quotidiennes sans cote en bourse.

2 Commentaires:

Florian Jutras a ?crit...

À Lucie et Jacques
Surtout ne manquez pas le cap!
De quoi décaper nos quotidiens du cambouis qui s'y accumule et nous enmpêche d'en reconnaître les véritables couleurs. Surtout rapportez-nous des photos de ce fameux cap dont on a entendu parler avec tant d'éloges. Bonnes vacances. Un jour ce sera notre tour!

Quidam duFleuve a ?crit...

Nous n'irons pas au Cap, cette fois. Nous explorerons l'espace-pays (routes forestières) au sud de Val-d'Or jusqu'à Ville-Marie... Mettrons-nous à l'épreuve le service de dépannage CAA?

Le premier coucher est prévu à l'Auberge Harricana, un gros 'camp' en bois rond.

Talisman: sur le tableau de bord de mon 4X4, nous accompagnent toujours deux petits canards jaunes italiens... Depuis l'ascension du Vésuve, ils en sont à leur troisième véhicule.