mercredi, octobre 15, 2008

Hier pour des années à venir.

Comme je vous l'avais écrit, j'ai voté pour un inconnu. Il a eu mon X désamorcé d'automne telle la chanson d'automne que nous gravait Verlaine, dans nos mémoires moroses.

À l'évidence, ni gain, ni perte. Mais, mais... l'automne me signale que mon temps se restreint. Le blanc cendre comme blanc neige sont à portée. Allons-nous vers une glaciation politique? Deux "minoritaires' de suite et je pense à la souplesse du "triumvirat"...

Subirons-nous un méchant mélange d'ambitions personnelles tel Pompée, César et Crassus, d'il y a? L'altruisme des gens sensés et de pouvoir imiteront-ils Octave, Antoine et Lépide? L'homme étant l'homme, je n'ai pas beaucoup d'assurance sur l'avenir. « Mon » Canada est simplement souffrant.

L'organe politique saura-t-il, par médecine douce ou par chirurgie invasive, canaliser assez d'énergie-citoyenne pour revenir à une case fièrement appelée « le pluss meilleur pays »?

Il fait que mon vote à un inconnu a dit, dans Repentigny, ceci:

0 Commentaires: