Qu'est-ce que ça dit, un imam?
Madrassa universitaire? Oui, pour former des imams français!
Qu'est-ce qu'un imam? Qu'est-ce que ça dit, un imam?
Connaître le site « Point de bascule/Actualités » m'est un acquis. J'en reproduis une 'Actualité'.
Irak - Pas de fêtes, pas de danse, pas de musique à Karbala, sinon on vous tue !
mercredi 29 octobre 2008
L’année dernière, les vendeurs de légumes s’étaient fait dire de séparer les concombres et les tomates sur leurs étals, les légumes de « sexe » différent ne devant pas se côtoyer. Les femmes se sont ensuite vu interdire d’acheter des concombres, un légume à la forme suggestive !
Dans une université de Toronto, les étudiants musulmans ont aussi tenté de bannir l’alcool et la musique profane.
Vive la vie d’infidèle !!!
L’appel d’un religieux interdisant les fêtes, la danse et la musique dans la ville sainte chiite de Karbala a déclenché un vif débat parmi les résidents, qui commençaient juste à vivre sans craindre les milices radicales.
Dans son sermon du vendredi, le cheikh Abdel Mahdi al-Karbalaie, le représentant de l’ouléma chiite vénéré le Grand Ayatollah Ali al-Sistani, a appelé les habitants de Karbala à mettre fin à la danse, aux fêtes, à l’écoute de la musique et à la présentation de vêtements de femmes « provocateurs » dans les magasins.
« Tous ont la responsabilité ... l’Etat, les ONG, les professeurs, chacun selon sa capacité, de mettre en pratique les principes de l’islam ». « Tout le monde est responsable devant Dieu ».
L’appel de cheikh Karbalaie, un assistant de l’ayatollah Sistani qui est connu comme un chef religieux modéré, a divisé la population locale. Plusieurs on bien accueilli les sermons, alors que d’autres parlent d’une tentative de retour aux « anciens jours sombres ».
Irak - Chute de popularité d’Al Qaïda à cause des lois sur les concombres, et de sa brutalité
Ontario - Accommodements déraisonnables : Plus on en demande, plus on en veut...
Norvège - Des musulmans réclament la prohibition de l’alcool pour "faciliter leur intégration"
0 0 0 o o o . . .
0 Commentaires:
Post a Comment