mercredi, novembre 08, 2006

Aux Marins-Visiteurs

Le Capitaine vous parle.

Le compteur de Marins-Visiteurs, tout au bas de la colonne de droite, accumule un nombre relativement important par jour. Comme déjà écrit, le compteur n'enregistre qu'une seule fois par 24 heures, chaque marin ou A ou B ou C même s'il effectue plusieurs visites durant ce 24 heures. Testez-le!

Mon étonnement vient du nombre de Marins-Visiteurs versus le nombre très inférieur de commentaires laissés ou de billets édités.

Une cause pourrait être, me dis-je, le formulaire de l'éditeur. L'éditeur? Cette page que l'on ouvre quand on clique sur l'onglet [Nouveau message] tout en haut, à droite, dans la page d'ouverture du blogue.

L'éditeur vous laisse une case pour écrire votre titre et une beaucoup plus grande pour composer votre billet.

Je vous suggère une méthode qui m'est personnellement « rentable ».

J'utilise mon traitement de texte pour composer mon billet à éditer. Le traitement de texte donne l'avantage de l'auto-correction. Une fois satisfait de mon texte, j'utilise le procédé connu du COPIER/COLLER (*) pour transférer mon texte dans l'éditeur du blogue.

Une fois mon billet collé dans ce grand rectangle, je clique sur la fonction 'Aperçu' au-dessus, à droite.

Je visualise mon texte tel qu'il apparaîtra sur le blogue. Je clique sur 'Masquer l'aperçu' pour retoucher mon texte si besoin est (souvent, j'ai des interlignes en trop). Puis, je publie... Et je retourne à 'Afficher le blogue' pour voir ma ponte qui attendra des marins-visiteurs-...éditeurs.

Je reviendrai sur le sujet.

- - - - - -

(*) Pour néophyte.

COPIER/COLLER ? Fonctions qui servent à transférer des contenus d'une page à une autre. En trois cliques.

Placer le curseur (la fléchette de la souris) à un quelconque endroit du texte à transférer.

1e- Ctrl-A (Enfoncer les touches Ctrl et A en tenant Ctrl enfoncé)

Résultat: le texte est entièrement sur-ligné en noir.

2è- Ctrl-C

Résultat 'invisible': une mémoire temporaire (buffer) retient le texte.

Se rendre à la page éditeur du blogue, cliquer le curseur dans le grand rectangle de l'éditeur

3è- Ctrl-V

Résultat: le texte est entièrement transféré.img293/3907/foodcoffee1rw3.gif

Ainsi, le néophyte devient un PC... Un Pro du Copiage!

2 Commentaires:

Quidam duFleuve a ?crit...

Pour toute question relative... mermots@videotron.ca

Jean Trudeau a ?crit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.