samedi, novembre 11, 2006

Jamais Internet n'a eu autant de poids sur un vote

Commentaire d'Alexandre Sirois, envoyé spécial de La Presse, à Washington.

J'extrais un peu de son texte du 5 novembre 2006.

Alex Pareene est en train de révolutionner l'univers politique américain.

En direct de son modeste appartement aux murs sales, au coeur d'un quartier de Washington où on ne se risquerait pas à pied la nuit tombée, il semble en mesure de faire ou de défaire des carrières politiques.

Ce sympathique jeune homme de 21 ans, affublé de lunettes à l'épaisse monture noire à la Buddy Holly, est l'auteur d'un des blogues politiques les plus populaires aux États-Unis : Wonkette.

« Je pense que les blogueurs ont actuellement un effet plus important sur la politique américaine que les journalistes » a-t-il dit hier à La Presse.
... ... ...

La~Mer~des~Mots est un blogue privé pour des raisons déjà exprimées. Il ne vise pas l'influence ni l'affluence! (Il semble atteindre très bien ce qu'il ne vise pas! (NDLR)) Toutefois, il peut servir à rendre habile à participer à des blogues publics qui foisonnent.

Pour en suggérer...

Le Québécois Libre a été lancé il y a exactement sept ans (le blogue), avec pour but de vulgariser la théorie libertarienne, de la rendre accessible à un plus grand nombre de gens, en analysant différentes questions de l’actualité québécoise sous un angle libertarien.

Le blogue du Québec. Vapeur de PET (Pierre-Éliote Trudeau)

Politique, émoi et moi. J'adore les hommes politiques quand ils se lâchent et laissent parler leur coeur. Ainsi nous avons parfois droit à des bouffées sublimes de vérité.

Vous connaissez la révolution bleue? C'est français de France, « mais » j'aime... Non aux forces du désordre et à la police de la pensée ! Oui aux forces de l’ordre et de la liberté !

Tout n'est pas sérieux! Non Mais! Le blogue à la blague.

Le blogue des Frères Maristes.

Pour chercher un blogue....


1 Commentaire:

Quidam duFleuve a ?crit...

La France allait au café, elle discute sur les blogues.
Jn-M. Normand – Le Monde, 28/08/2006

Extrait: « Du journal intime au manifeste enflammé, les blogues, ces sites personnels qui permettent à chacun d'exprimer sa personnalité ou ses opinions et de susciter des commentaires extérieurs, soulèvent la France en engouement inégalé. Médiamétrie en dénombre 3,2 millions, ce qui suggère que 12% des utilisateurs de l'Internet ont créé une petite fenêtre sur la Toile avec vue imprenable sur leur moi, pour ne pas dire leur ego. Non sans succès, semble-t-il; 36% des internautes visitent ces blogues... »

L'article m'est envoyé par l'outre-atlanté Réjean.