samedi, novembre 18, 2006

LE QUEBEC, CE N'EST PAS SEULEMENT MONTREAL!

LE QUEBEC, CE N’EST PAS SEULEMENT MONTREAL »


(Ici, j'ai mis une photo de myself et je ne la vois plus! Ce serait bien de me dire comment il faut faire...)












Hello boys and girls !

Je vous ai suggéré l’autre jour de vous procurer Le Courrier International, n° 836 du 9 au 15 novembre 2006 pour le « dossier Québec. » En feuilletant ce périodique l’autre jour chez un médecin de mes amis, j’ai vu une publicité en page 41 pour un Hors Série, n° 112 nov./déc. 2006 : LE QUEBEC HORS PISTE où il est question de l’Abitibi de Mont-Laurier et de Nunavik. Je ne l’ai malheureusement pas trouvé chez mes marchands de journaux. Je le trouverai sans doute chez mes anciens collègues bibliothécaires. Je vous le signale au cas où cela vous intéresserait.


SEGOLENE, SEGOLENE, SEGOLENE, ON T’AIME !

Nous sommes nombreux ici, socialistes républicains, heureux de la victoire de Ségolène Royal, comme candidate élue pour la présidentielle de 2007. Les éléphants Fabius et Strauss Khan ont dû baisser pavillon devant le plébiscite pour cette femme qui promet beaucoup. Enfin une femme dans les hauteurs de la politique frse. Très bien pour tous ces machos cravatés, à la langue de bois.

Au fait Ségolène Royal, républicaine et socialiste c’est un peu comme Réjean, Marquis, Prince mais républicain et socialiste. Allez y comprendre quelque chose. Comme quoi on peut être de noble lignée et néanmoins près du peuple. Ha, ha, ha !

LIBERATION

Mon quotidien préféré battait de l’aile depuis plusieurs mois. Laurent Joffrin du Nouvel Observateur devient Directeur de Libération. Et le journal va se maintenir, ha, je respire d’aise ! Le Monde, c’est la vitrine de la France à l’étranger et la référence des journaux. Le Figaro est un journal très conservateur et pour les vieux. Il reste Libération, qui, par son ton, son impertinence demeure le quotidien dérangeant depuis 1972. Il serait dommage qu’il disparaisse. C’est le seul qui traite de reportages sur les marges de la société. Vous pouvez l’acheter, rue Sainte-Catherine, près d’Archambault, à la Presse Internationale. Juste pour voir…

PARANOIA

Je devrais écrire ceci en commentaire du billet « Réalité ou raciste ? » Tant pis, j’en fait une partie de mon billet.

Grammaticalement « Réalité ou raciste ? » est une faute de base. Le « ou » relie deux termes de même nature. On doit donc écrire : « Réalité ou racisme ? » ou bedon « Réel ou raciste ? Deux substantifs ou deux adjectifs. Va pour la leçon de français.

A cette interrogation, je répondrai « raciste ». Désolé, mais quand je lis le début et la fin de ce billet, je ne peux m’empêcher de penser que son auteur cultive des relents de racisme.

Les faits cités, je les connais, j’en ai entendu parler. Ils datent de deux, quatre ans…. De l’eau a coulé sous les ponts depuis. Aujourd’hui, personne n’en parle plus.

Ces faits sont relatés sur des supports sans références complètes. Comment les retrouver ? Source : Nouvel Obs, l’Express… De quelle date et quels numéros ? L’auteur a-t-il jamais lu une revue scientifique ou de bonne tenue sans la mention des références complètes des supports cités ? C’était il y a cinq, dix ou vingt ans, les faits cités ? On ne le saura pas et on peut les contester.

Je crois que notre webmestre, malgré ses grandes qualités, fait preuve de paranoïa anti-islamique. C’était le cas dans l’ancien bloque, je ne croyais pas retrouver la chose dans celui-ci. Je crois que personne parmi nous n’approuve les extrémistes de tous bords. De là à cultiver la psychose de la chose, il y a un grand pas.

Ces faits sont réels, mais est-ce que la France devient islamiste ? Est-ce que le Québec est en train de s’islamiser ? Non et non. C’est oublier Astérix le Gaulois. C’est oublier que le Québec n’a pas été assimilé par les Anglais. Et que cela ne se fera pas. Merde ! Il faut un peu réfléchir. Que dire des Témoins de Jéhovah qui nous harcèlent sans arrêt depuis 50 ans ? Ont-ils pris possession de nos âmes et de la société ? Que non.

Voici une suggestion pour tous les paranoïaques anti-islamistes. Ne pas confondre avec mes frères musulmans qui sont comme vous et moi des sujets raisonnables et paisibles :

-Aller vite chez Mohamed and Spencer, rue Saint-Laurent. Acheter un burnous de fine toile, un turban, des babouches de cuir jaune et le poignard large et court que les hommes portent sur leur bedaine. Ensuite, tu te teins les pieds et les mains au hénné. Ainsi paré, le jour ou les islamistes envahiront Repentigny, toi, tu pourras leur dire : « J’ai déjà donné, foutez-moi la paix ! » Tu passeras inaperçu. Pas mal, non ?

-Arrête de lire « Allo Police », si ça existe encore. Ce torchon nauséabond.

C’était le conseil d’un ami qui veut du bien à un ami webmestre. Mieux vaut un ami, qu’un ami béni-oui-oui !

ILES DE LA MADELEINE

Hier, nous avons pu voir sur la 3ème chaîne, chez Thalassa de ce toujours excellent Georges Pernoud, un reportage superbe sur les Iles de la Madeleine, avec des parties sur Québec et le Saint-Laurent l’hiver. Les Acadiens…les homards bleus (wouaw !) et le « massacre des loups de mer » contesté par la planète et approuvé par le gouvernement canadien. No comment ! Cela vous plairait de terminer votre vie à coups de bâtons sur la tête ?


A votre bon cœur !

Réjean
Marquis de Firminy et Prince de France

0 Commentaires: