dimanche, novembre 26, 2006

Le blog made in France

La micro-informatique, invention pure US-Nasa-and-California (encore Eux!) inonde le monde, toutes nos activités dites de civilisation. La France aime...


Un clic! sur la photo et on s'informe...

I thank you for your visit! And... I would like to thank you for your next intervention on this blog!!!

Pas que j'ambitionne d'accoter les français de France dans les statistiques de blogueurs.

Autre phénomène « renversant ». Les quotidiens français sont en perte de 20 %, régressant lentement depuis dix ans. Le lecteur? Non. Ce n'est pas lui qui est en cause. La France lit tout autant. C'est la copie imprimée qui est en cause. L'épinette, Kyoto... bravo! C'est que le lecteur est branché. Il lit le quotidien sur son PC, portable, cellulaire... On peut certainement importer cette statistique avec certaines réserves. On ne m'enlèvera pas ma grosse Presse du samedi! De la mi-novembre au 24 décembre, ce qu'elle est pesante. J'en tombe de tout son poids en 'spammoison'.

Si j'avais un conseil à donner aux vendeurs de papier journal, je leur suggérerais d'imbiber le substrat d'odeur de gomme d'épinette ou de sapin, d'écraser celle de l'encre commerciale... Et à Noël, de terminer les phrases avec des points settia parce que le Prince de Là le-dit-Réjean, oublie un temps l'Helianthus annuus pour jeter tout ce qu'il a d'amour floral sur l'Euphorbia pulcherrima. Le risque n'est pas grand. Il faut concurrencer l'écran glacial d'Internet par l'odeur alléchant le lecteur.

Un jour, pas loin, un périphérique de notre PC aura la tâche de livrer l'odeur se mariant avec ce qu'on y lit, entend, voie... Déjà, ne peut-on pas s'équiper d'une chaise nous transmettant des vibrations s'adressant au cervelet...

Autres raisons de mourir le plus vieux possible! (Vivre! Faut juste accepter de vieillir!)

Ce matin de ce dimanche, Lucie et moi écoutions un reportage radiophonique sur les prouesses de Hubble. C'est le cas de le dire, nous sommes tout ouie. Oreilles écarquillées, on se fait définir « l'énergie grise ». Et d'un pan, Lucie m'assomme avec « Ce qu'on est ignorant! Et on va mourir tout aussi ignorant, parce que ce qu'on a appris est négligeable en rapport avec ce qui reste à apprendre... » L'agnostique aux baricades se demande si la Connaissance ne serait pas ce Dieu de toute explication? Quel maudit philosophe a pensé ça avant moi?

-- Je réchauffe ton café?

0 Commentaires: