America alone.
dont on retrace un important commentaire sur un « blogspot » ou dans le magazine MACLEAN'S du 23 octobre2006.
Dans le but de créer de l'intérêt pour ce texte, je tente une libre! traduction de quelques lignes...
Le monde musulman a la jeunesse, le nombre et des ambitions universelles. L'Ouest se développe vieux, affaibli, et manque de volonté pour repousser ceux qui la supplanteraient. C'est la fin du monde comme nous l'avons connu. De 'America Alone'.
Le 11 septembre2001 n'était pas "le jour où tout a changé," mais le jour qui a indiqué combien avait déjà le monde avait changé. Le 10 septembre, combien de journalistes avaient le Conseil des relations Américain-Islamiques ou le Congrès Islamique Canadien ou le Conseil Musulman de la Grande-Bretagne dans leur Rolodexes ?
Si vous aviez dit que les choses à faire et à ne pas faire pour ne pas offenser les musulmans seraient la principal dynamique politique du début du 21ème siècle au Danemark, en Suède, aux Pays Bas, en Belgique, en France et au Royaume-Uni, la plupart des gens auraient pensé que vous étiez fou. Pourtant ce mardi matin le pointe du l'iceberg a surgi et a renversé les tours jumelles.
C'est au sujet des sept-huitième au-dessous de la surface -- les forces plus grandes en jeu dans le monde développé dont l'Europe de gauche est trop affaiblie pour résister à sa transformation sans remords dans Eurabia et qui mettent en question le futur d'une grande partie du reste du monde. Les facteurs principaux sont : déclin démographique ; l'inhabileté à soutenir un état social démocratique; et épuisement graduel de la civilisation.
(...) Bonne lecture.
Mark Steyn, un torontois. Et a résidence au Québec. Voici une entrevue qu'il accordait, en français, à la suite de l'engouement pour son livre 'America alone'.
Des réactions à son livre.
Encore, sur un blogue en anglais international mais qui offre des traductions. Mes quelques neurones aiment beaucoup.
L'Europe est à bout de course, prédit Mark Steyn. --- À la fin de cet article vous « jouirez » de deux autres connexions.
0 Commentaires:
Post a Comment