mardi, janvier 16, 2007

Anniversaire d'Albert Caisse.

De différentes façons, le temps m'impressionne. Quand il est sur les épaules des personnes que j'ai déjà estimées, affectionnées, le temps me retourne davantage. Il me rend méditatif! La réflexion terminée, je ressens comme une obligation d'extérioriser. Le temps est pesant quand on ne l'exprime qu'en chiffres.

Vous pourrez en constater un exemple en cliquant sur la figure du jeune homme de 37 ans! (Le son de ma production étant un peu faible, vaudrait mieux augmenter le volume de vos enceintes.)

Parce que tous ne peuvent pas entendre... j'ai retranscris, plus bas, mon laïus.

S'il vous plaît de saler l'événement, à vous d'y mettre un ou deux grains dans les commentaires. Albert sera certainement heureux d'y lire vos bons mots. Cet esprit de « son temps » fréquente Internet et me fait profiter, à l'occasion, des ses trouvailles. Vous préféreriez plus de discrétion?

albertcaisse@hotmail.com 450.621.6540 -- 535 rue Lefrançois, Rosemère, Qc. J7A 4R5


Albert Caisse. 17 janvier 1919-2007 et encore!

C'est ton anniversaire, Albert.

88 ans, un moment tout à fait spécial pour un privilégier des ans. À n'en pas douter, plusieurs de ton entourage connaissant tes qualités, tes défauts, tes vertus et tes mea-culpa, se réjouiront sincèrement du fait que tu aies gagné, mérité pour ne pas dire « encaissé » ce couronnement de la vie.

C'est beau Albert. C'est simplement beau de profiter longuement d'une existence quasi « géologique »! Oui, le temps fait bien les choses.

Tiens, je me surprends à te tutoyer. Il y a cinquante-et-un ans, nous nous sommes rencontrés, en août, au pied d'un Sacré-Coeur en plâtre. Chertsey. Présentations faites, tu m'as dit que j'avais des « lunettes d'intellectuel! », que bientôt, j'aurais à me faire la barbe! Tu n'avais que 37 ans! J'en avais seulement le tiers... Déjà, ta soutane m'en imposait par sa rondeur... Avec moi, tu as conservé ce petit côté paternaliste de bon aloi durant deux ans. Je me souviens d'en avoir profité.

Aujourd'hui, cher Albert, je me rapproche; j'en suis au trois-quart de ton couronnement! Bon Anniversaire Albert. Un simple voeu: attends-moi! Attends-moi encore de longues années. Rien n'est impossible; je finirai bien par te rejoindre si tu es assez patient.

Que ta journée du 17 te comble d'attentions, de rapprochements amicaux.

Jacques Ducharme
Salut! Albert.


0 Commentaires: