vendredi, mars 14, 2008

Je « youtube »

En fin de party, hic!, de ce jour de l'anniversaire d'Einstein, je vague, je surfe, je « youtube » pour accompagner, en fond musical, un temps-repos. Mes mains ont encore la forme instinctive de la rondeur du manche de pelle... -- J'ai des classiques qui me décantent, qui me disposent au sommeil. Jacques Dutronc en est. J'aime ses tunes, sa gueule à l'oeil pesant, sa gestuelle pas finie. « Paris s'éveille ...la tour Eiffel a froid au pied.» m'endort!

Einstein, Dutronc, le lien? Tout à fait grivois. Couchez les enfants, ça fesse dans l'dash. Vous n'aimez pas? Ne répétez pas cette histoire de blonde. Si vous double-cliquez sur la flèche, elle vous entre en mémoire! Ne répétez pas cette histoire d'un coup...



( E = mc2 ??? )

Paris. Vous y avez marché ou pas. Peu importe. Paris s'éveille comme vous à chaque jour. Moins en images, plus en mots, un parallèle à Dutronc, la flèche, cette fois, vous incitera à voir ou revoir Paris...

0 Commentaires: