vendredi, décembre 01, 2006

HISTOIRE D’UN TRAIN QUI A RATE SA GARE DE RETOUR !

(Ici, une rose du littoral, bouffée par le betablogue. Tant pis et tant que l'on ne me dira comment faire, je n'en ai rien à cirer!) Le webmestre est à la chasse! Cela fait 3442700 fois que je lui demande d'afficher ma photo et je ne vois rien se produire. La prochaine fois, je vote Ségolène...)



(Feuilleton entre Jacques le Terrien et Réjean le Prince !)

Suite et fin sur la place publique betablogueuse car ainsi commencé.


Cher Jacques le Terrien,

Navré suis-je de ce fait que tu le sois toi-même, navré, à cause d’un retour de courriel perdu. Ne soit plus sidéré car moi aussi je « sidère », pardi !

Après ton billet du 25/11, j’ai farfouillé dans ma messagerie, dans la corbeille et dans mes copies papiers. Pas retrouvé ton sympathique (en effet) message du 18/08.

Merci, merci et oublie ma relance acidulée. Zou ! C’était comme la plainte d’un amant éploré. Comme… ai-je écrit. Vise la métaphore !

Je pense comme toi à un problème de « toiles d’araignées ». Parfois il doit y avoir de ces conflits de circulation là-dedans comme dans un bordel aux heures de pointe. Cela m’est arrivé plusieurs fois depuis que je patine sur le cyber espace.

Je retire ma réclamation à la SNCF pour train parti par tes soins mais jamais arrivé. Il y a bien eu aller/retour, mais… Bravo ! Mais...

Y’AVAIT DE L’EAU DANS LE GAZ… !

………………………………………………………………………….

Je te lis que tu as repris du « labeur ». C’est que cela te plaît, je sais. Agréable, n’est-ce pas d’offrir ses services sans la pression du travail salarié. Liberté de pouvoir dire à sa responsable : « Bon là, Annick, tu me pompes l’air, tu me fais suer, je fous le camp ! » Sans conséquences… sauf l’engagement moral envers des personnes. Là, ça oblige quand même. On n’est pas des ‘beux’ !

Ainsi, après les apprivoisements et les confiances installés, que deviendraient mon grand Christophe sans son maître de lecture comme on dit chez Vivre La Vie ? Et mon Michel, sans son professeur de français? Que deviendrait la belle Irène de l'Université sans son scribe, conseiller, confident et chauffeur? La tête de mes "Amis réunis" avec un baryton, un compagnon de rigolades et de ripailles en moins? Et d'autres...

Non, ch'peux pas! Vraiment, j'ne pourrais pas! Je suis responsable de ceux que j'ai appprivoisés.

Que feraient tous ces gens-là? Que feraient-ils sans mon concours? C'est simple : ILS EN CHERCHERAIENT UN AUTRE! Comme quoi...

Bien des choses à toi, à la belle Louise, à tous les tiens et à Roland.

Réjean
Le Fierminois
Marquis de Firminy
Prince de France

(Je ne m'habitue pas encore à être aussi titré...poufffe! Je voterai quand même pour Ségolène, la Royal, la républicaine socialiste...)

2 Commentaires:

JacquesT a ?crit...

Allo Réjean,


En ce dimanche matin la neige virevoltent, tourbillonnent et s'émoustillent à qui mieux mieux : une neige floconneuse à souhait, belle, légère et blanche… une ambiance parfaite pour dresser et parer son arbre de Noël… à l’extérieur, il va sans dire. Histoire de t’agacer un peu (je n’ai pas dit « te rendre nostalgique » me rappelant que cette expression réveille/provoque animosité/hostilité chez toi)… et de te rappeler malicieusement tes origines/racines nordiques.

J’accepte ta confession publique et ton mea culpa relativement à notre récente correspondance. C’est d’autant plus méritoire que cette amende honorable provient d’un « fier »-minois, d’un « marquis » et d’un « prince ». Tant de noblesse m’éclabousse et m’enchante à la fois!!!

Vivement la France et ses habitants,


Jacques dit le « terrien »

Réjean a ?crit...

Merci, Jacques!

C'est trop d'honneur, Monseigneur! que tu ma fasses pour cette méprise cybernétique. J'avoue avoir une longue habitude de reconnaître mes torts. Tu comprends, j'aime dormir en paix, la nuit. Mais avec toi ce n'est pas un problème. Le Marquis sait ta bonté ontologique. Why not? Le Prince s'emporte facilement mais sait reconnaître ses méprises et préfère par-desuss tout, l'harmonie et la concorde.

Quant au Concorde de Mon Général, ma foi, il est au garage ou dans les musées de l'Etat. Je ne pourrai plus désormais l'emprunter pour mes week end dans mon Petit Trianon.

Avec mes compliments.

Réjean de France.

Réjean