mardi, juin 10, 2008

Une et cinquantéune!

Le présent billet est hors contexte de ce blogue. -- Non que je veuille donner un coup de barre à l'orientation de mon bateau ivre en le transformant en hébergement flottant de services sociaux... Toutefois, le citoyen a l'obligation de se porter à l'aide quant il est témoin d'une aggravation d'une situation néfaste pour un mal pris.

Un bon ami qui me tient à distance parce qu'il vit en Abitibi, m'envoie tout de même son problème. Il s'est fait accuser de vol d'essence.



Quand tu arrives à la pompe, ça fesse dan'l'dash!

À 1,51$/litre, je me vois « témoin d'une aggravation d'une situation néfaste pour un mal pris. ». Bon citoyen en mer, j'interviens...


Vérifiez votre plaque d'immatriculation. Oui, vérifiez occasionnellement. Rapportez immédiatement le vol à la police. Il y a une forte augmentation de vols de plaques d'auto. À la suite des hausses du prix du jaune, du rouge, du diésel, on vole des plaques pour les installer le temps de faire le plein! Les réels propriétaires des plaques se retrouvent accusés de vol d'essence. La station service, à l'aide d'un système de caméras sécuritaires, enregistre les plaques... Le vol est éventuellement rapporté à la police avec cette donnée. Comme disait le Petit Prince « on est responsable de sa plaque bien vissée ».

0 Commentaires: