lundi, juin 02, 2008

Gène de batracien

Il pleut encore. Il pleut depuis des jours au point de me réactiver un gène de batracien dont profitait mon ancêtre lointain...

Le temps passe mouillé mais passe. Pour me donner le goût de ne pas le perdre, je m'assèche, je me redonne vie en allant quémander quelques sourires du genre


Un p'tit coin d' Paradis,
Contre un coin d' parapluie.
Je n' perdais pas au change,
Pardi!



Le sourire me vient aussi en pensant à Michel Louvain, l'homme de « La Dame en bleu » qui sort tout juste du Centre Bell. « Un certain sourire (*)»... qu'il a interprété hier soir!

Il me vient encore ce « hit belge » « Dominique-nique-nique... ». Quel destin tragique!
Sœur Sourire, de son vrai nom Jeanine Deckers, ne méritait pas ça...

Allez! Up!

_ _ _ _

(*) C'est du Boris Vian!

Quand la radio joue cet air-là
Je me souviens d'avoir aimé un certain sourire
Qu'est-il resté des jours merveilleux de printemps
...


Si vous lecteur, devenu 'écouteur', désirez encore un peu d'eau de Georges Brassens, alors allez ici!
Up!

0 Commentaires: