mercredi, août 15, 2007

Indiscrétion...

...qu'un homme bon me pardonnera.

Frère MARIE-Albert et moi entretenons un lien cyber-espacé. Tous ceux qui le connaissent, voient d'évidence, la dévotion qu'il entretient avec "sa Vierge Marie". Et moi, ma dévotion va aux humains murs sans être blets évidemment. J'aime savourer ces fruits d'humanité dans leur plein état d'homme, de femme. Savourer n'est pas le mot; je croque à mort! Des gens qui donnent leur héritage avant que le notaire s'en mêle, sont des gens d'écologie de la vie. Les hommes ne deviennent grands qu'à l'aide de leurs précédents...

Aujourd'hui, je recevais, par la poste snail-mail, un trèfle à quatre feuilles d'une jeune-vieille de nonante ans! Et je sais que ce n'est pas la première fois qu'elle en désherbe! Plus et plus, c'est une sourcière! Pas de farce! Je l'ai vue plusieurs fois dans l'exercice de ce loisir qui lui en rougissait les mains et lui donnait mal aux épaules... Ce cadeau quadri-folié voulait souligner ce qu'Eddy, Réjean ont souligné avant moi! (Des amis, ça sert à quoi?) Oui, je ne le cache pas. Le dissneuffou me sonnera le très très grisonnant 64 ans.

Bon. ben, passons.

Alors, à Marie-Albert, celui qui m'a donné, en ce 15 août du grand départ de sa dévotion, l'Assomption de Marie, je lui ai souhaité le sourire d'une belle journée mariale.

Le voici en réplique:
"Bien cher Jacques,

Merci de tes bons voeux. Je pensais à la procession de cinq heures à la fête de la Vierge à Chertsey, les années s'envolent mais les souvenirs restent. J'aime bien tes diaporamas, il sont vivants, merci! Albert "

Ce que cela serait de mise que la description d'un tel événement (*) soit décrit sous la rubrique de l'UV!

(*) Événement, évènement... Maudit français!


0 Commentaires: