vendredi, août 24, 2007

Un simple commentaire

...risquerait de passer inaperçu. De la grande et noble visite trace et appuie une nouvelle orientation de ce blogue. Dame Monique Picard prend sa place tant attendue dans le projet embryonnaire de Florian, « ULTRAVIOLET ».

À titre de thuriféraire de La~~Mer~~des~~Mots, j'élève tout en haut de mes bras, ce bel encadrement chargé d'une digne lunule qui par son rayonnement, donnera beaucoup d'espérance à l'historien Jutras.

Chères lectrices, chers lecteurs, que votre éblouissement devant le courage et la force d'agir de cette Dame des Mots et de Mémoire vous incitent à faire de même. Vous avez pris plaisir à lire la prose de Monique; vous avez appris un peu de ce qui se passait à côté de vous. L'ULTRAVIOLET sera toujours gourmand d'histoires vécues et possiblement érodées et altérées par les effets du temps qui fuit.

Si vous ressentez le moindrement « un petit devoir de mémoire », allez, faites-donc! Il n'y a pas de gêne à se faire plaisir; il n'y a rien d'ostentatoire à monter pour un temps bref dans l'ostensoir! Oui, montrez-vous un peu...

Mille Mercis, Mille Bravos ma Généreuse Soeur et Dame Picard. Et encore, s'il vous plaît!

0 Commentaires: