dimanche, août 19, 2007

T'cé veu dire!

TESTOSTÉRONE ET LANGUE

Le taux de testostérone a une influence directe sur l'étendue du vocabulaire et sur la durée de prononciation des syllabes, a trouvé une recherche du département de linguistique de l'Université de Montréal. Plus le taux de l'hormone mâle est élevé, moins le vocabulaire est varié et plus la prononciation des mots est courte. Cette découverte confirme les différences langagières entre hommes et femmes. En général, les femmes utilisent un vocabulaire plus étendu. Elles «étirent» davantage les syllabes, une caractéristique propre aussi aux homosexuels. -- Source: Le taux de testostérone modifie les fonctions langagières ( Le signataire de l'article, Daniel Baril, vous connaissez? )


Pourquoi de nombreux Québécois, les Tabarnakos sacrent-ils? J'ai déjà entendu comme explication: carence de vocabulaire... Bandant!

1 Commentaire:

Quidam duFleuve a ?crit...

Homme, je suis... Et j'ai conversé avec plusieurs femmes. Misère! Du lot, plusieurs femmes avaient de la misère... Pour faire plaisirs à ces "chercheurs", j'avoue un côté féminin comme j'avoue aimer le dictionnaire.Les mots me manquent pour les remercier de s'activer à éloigner les genres.

N'est-il pas vrai que l'on trouve ce que l'on cherche?